Qui pourrait m'expliquer la différence entre GetElementsByTagName("img") et Document.images ?
Quand emploie-t-on l'un ou l'autre ?
Merci
Qui pourrait m'expliquer la différence entre GetElementsByTagName("img") et Document.images ?
Quand emploie-t-on l'un ou l'autre ?
Merci
les deux expressions restent possibles et auront le même effet; attention, pas de majuscule à "document" ni à "get";
Bonjour,
document.images est la collection des IMG présent dans le document.
Element.getElementsByTagName('IMG') te permet de cibler la collection des IMG de Element.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var oPhoto = document.getElementById('div_photos'); var lstPhotos = oPhoto.getElementsByTagName('IMG');
+1 nosmoking (he he salut en passant ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici )
En conclusion, le seul cas pour lequel les expressions sont équivalentes, c'est quand getElementsByTagName est appliqué à document ou body :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsByTagName("IMG") == document.images
Merci pour vos réponses. Si je veux lister l'ensemble des images qui se trouvent dans une page, je peux donc utiliser n'importe quelle méthode ?
<paranthese>
Romain!
</paranthese>
Sur ce coup autant utiliser document.images, collection directement disponible au chargement de la page.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager