Qui pourrait m'expliquer la différence entre GetElementsByTagName("img") et Document.images ?
Quand emploie-t-on l'un ou l'autre ?
Merci
Qui pourrait m'expliquer la différence entre GetElementsByTagName("img") et Document.images ?
Quand emploie-t-on l'un ou l'autre ?
Merci
les deux expressions restent possibles et auront le même effet; attention, pas de majuscule à "document" ni à "get";
Bonjour,
document.images est la collection des IMG présent dans le document.
Element.getElementsByTagName('IMG') te permet de cibler la collection des IMG de Element.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var oPhoto = document.getElementById('div_photos'); var lstPhotos = oPhoto.getElementsByTagName('IMG');
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
+1 nosmoking (he hesalut en passant ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici
)
En conclusion, le seul cas pour lequel les expressions sont équivalentes, c'est quand getElementsByTagName est appliqué à document ou body :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsByTagName("IMG") == document.images
Merci pour vos réponses. Si je veux lister l'ensemble des images qui se trouvent dans une page, je peux donc utiliser n'importe quelle méthode ?
<paranthese>
Romain!
</paranthese>
Sur ce coup autant utiliser document.images, collection directement disponible au chargement de la page.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager