Bonjour,
J'avais déja un post concernant mon projet quelque part dans les bas fonds, mais comme il était ancien et avait passablement muté en cours de route, je me permet de redemarrer un post propre ici.
Je viens vous présenter Ymir, le projet que je développe depuis maintenant 1 an et demi.
Ymir est un jeu en ligne multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.
"massivement ?" : oui et non. Le jeu est pensé et construit pour un nombre potentiellement massif de joueurs ( serveurs, clients... etc ) , mais de facon plus réaliste, le prototype réalisé devrait fonctionner autour d'une centaine de joueurs.
Il s’agit d’un projet amateur en plein développement et il n’y a pour le moment aucune release publique. Je suis environ a 60% de l'alpha.
Ymir dispose de son propre client : ce n’est donc pas un jeu se jouant par navigateur, mais une application indépendante.
Ymir est un jeu “au jour le jour” ( façon Stronghold Kingdoms, Travian, Ogame… ). Cela signifie que les actions demandent beaucoup de temps, indépendamment du fait que le joueur soit dans le jeu ou non. Mouvements de troupes ou constructions pourront ainsi demander plusieurs heures.
Dans ce jeu, chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde entièrement en ligne. Le monde est composé de régions ( cases sur la carte du monde ), et chaque région correspond a une zone visualisable en 2D isométrique, ou il peut construire ses bâtiments et développer ses cités et son peuple. Chaque zone est unique et est adaptée a sa localisation sur la carte du monde : cote, rivieres, climats, ressources spécifiques...
Commençant avec une tribu aux portes du néolithique, le joueur est amené à contrôler leur évolution, découvrant des nouvelles connaissances, construisant des cités, accumulant des ressources et interagissant avec les joueurs des régions autour de lui.
Dans Ymir, les peuples continuent d’exister que le joueur soit dans le jeu ou pas. Sa population continue de produire des ressources, les bâtiments qu’il a commandé se construisent, les unités qu’il vient de déplacer terminent leur mouvement, les recherches progressent…
Ymir est un jeu de diplomatie, et l’interaction avec ses voisins sera un point essentiel du jeu. Alliances, droits de passages, accords commerciaux, tribus, impots, chantages, vassalisation… Via de nombreux outils a leur disposition, les joueurs pourront s’organiser entre eux et former de vastes empires hierarchisés.
Pour casser l’évolution linéaire et proportionnelle au temps de jeu, les joueurs auront une liberté d’action et une influence les uns sur les autres plus importante. Un jeu avec plus d’enjeux, aussi bien dans un sens que dans l’autre : plus à gagner, mais plus à perdre.
Ymir s’inspire de jeux tels que Civilization, Pharaoh, Anno, Age of Empires, Travian, Ogame ou encore Stronghold Kingdoms.
- Options diplomatiques poussées
Les joueurs auront a leur disposition de nombreux outils diplomatiques leur permettant de s’organiser entre eux : Regroupement en royaumes hierarchisés ou fédérations ( équivalent des traditionnelles guildes ). Collecte d’impots sur ses vassaux, assignation de missions/récompenses par les dirigeants, traités diplomatiques de guerre, paix et accord commerciaux, droit de passage, capitales…
- Un jeu de gestion avancée
Gestion de la population (logement, santé, classes sociales, qualité de vie, bonheur, éducation ), gestion économique ( production, distribution, commerce, chômage, répartition du travail ), gestion politique et culturelle ( doctrines politiques, bâtiments culturels, stabilité, légitimité du pouvoir )
- Un jeu de stratégie militaire
Batailles visibles en temps réel et localisées. Possibilité de piller, raser, assiéger et envahir les autres joueurs. Droit aux menaces et possibilité de faire capituler ses ennemis et d’établir des tribus.
- Un monde entièrement en ligne
8 types de climats ( méditerranéen, océanique, aride, désertique… )et des régions uniques et variées ( rivières, côtes, îles, collines, plaines ) générées procéduralement correspondant à leur emplacement sur la carte du monde. Le tout entièrement en ligne : possibilité de visiter les régions des autres joueurs et de voir en temps réel ce qu’il s’y passe.
Evidemment pour l'alpha seul le minimum fonctionnel de ces mécanismes sera implémenté.
Récemment je viens juste de finir l'implémentation des unités dans les régions, et les bases du système des batailles ( screenshots ci dessus ). Les citoyens décoratifs dans les villes sont pour bientot.
Si ce projet vous interesse, une insription symbolique sur le forum du site , ou mieux encore une publication sur votre mur Facebook pour donner un peu de visibilité au projet serait un super service! Je n'ai que très peu de temps a consacrer a tout ce qui est " com " , alors toute aide est plus que bienvenue!
Le site internet : www.ymir-online.eu
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ymir/111377258970753
Merci!
Je vais tacher de maintenir a jour ce post ci des prochaines avancées.
Partager