IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity 4 est disponible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par punkcoders Voir le message
    Bon après j'avoue que j'ai ma part de subjectivité là dedans. J'ai plus un profil de codeur graphique que de gamedev, les jeux vidéo j'en ai un peu rien à foutre au fond, ce que j'aime c'est jouer avec les pixels et les vecteurs, donc forcément unity ça m'emmerde.
    Enfin de la bonne foie !
    Oui un dev graphique ne sers pas à grand chose sur Unity vu que toutes les fonctions couramment utilisée sont déjà disponibles ( et tant mieux, coder pour la 15ème fois son partitionnement de l'espace c'est lassant ).

    Et oui sur Unity ça va être difficile d'ajouter une subtilité graphique originale ; mais seul un faible pourcentage de jeux en a vraiment besoin.

  2. #62
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    pitié don't feed the troll... don't feed the troll...
    Cette discussion trollesque fait déjà 63 messages, je crois que c'est foutu. Ceux qui sont intéressés par la release de Unity 4 lanceront une discussion séparée a propos des nouvelles fonctionnalités : création d’exécutables Linux, Mecanim ...etc.

    Pour ceux qui sont plus intéressé par le développement d'outils que par la création de jeu vidéo, j'ai repéré 2 annonces intéressantes chez Unity3D :

    Graphics Programmer
    Requirements:
    :
    Strong C/C++ programming skills
    :

    Additional requirements & nice-to-haves:
    Experience with low level programming (assembly, SIMD etc.)
    :
    Visual Effects (Graphics) Programmer
    Qualifications
    :
    Knowledge of HLSL/GLSL shader programming
    :

    Plusses
    :
    Experience with GPGPU / CUDA / OpenCL / Compute
    :
    A bon entendeur

  3. #63
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    http://docs.unity3d.com/Documentatio...Interface.html

    Evidemment qu'on peut avoir un accès low-level en code natif C/C++ au sein d'un jeu Unity, c'est un peu la base. On parle plus du C# qui constitue le langage de script de choix, mais les routines exotiques/intensives on les fait avec ce qu'on veut si on a un besoin spécifique.

    De la même manière qu'il existe NDK pour Android, ANE pour Adobe AIR, que le développement iPhone est compatible avec le C, etc.

    Faut pas lancer un troll aussi virulent pour si peu, hé ho.

  4. #64
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 976
    Points : 221 711
    Points
    221 711
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut Unity 4.1 est disponible
    Unity 4.1 est disponible
    Amélioration du profiler mémoire, mécanisme d'animation, des shaders et ajout du support d'AirPlay pour iOS

    Cette mise à jour apporte d'importantes améliorations sur le profiler mémoire, le mécanisme d'animation des personnages, les shaders et ajoute le support d'AirPlay pour iOS.


    Profiler mémoire

    Cette fonctionnalité n'est présente que dans la version Pro du moteur. Les développeurs auront le plaisir d'apprendre que l'outil de profiling mémoire a été amélioré et donne une description plus approfondie. Il vous est maintenant possible de voir la consommation en mémoire de chacun de vos assets, que ce soit des textures, des meshs ou autre.
    De plus, grâce à l'ajout d'une communication locale entre un périphérique cible et Unity, il est possible d'accéder aux données du profiler même lorsque le jeu tourne sur un mobile.


    Amélioration de Mecanim (mécanisme d'animation)

    Il est maintenant plus simple de créer des animations grâce à un éditeur d'animation en 2D. Cela à un double avantage : celui d'avoir moins de nœuds tout en ayant un meilleur contrôle sur l'animation.
    De plus, la fonction miroir a été améliorée et demande moins d'assets pour créer une symétrie de votre sélection. Vos animations sont ainsi plus faciles à modifier.
    Finalement, l'API Mecanim Recording permet maintenant de créer des animations dépendantes du temps, tel qu'un effet de retour en arrière.


    Améliorations des shaders


    Grâce à l'intégration de mot clés vous pouvez maintenant activer ou désactiver des fonctions de vos shaders que ce soit à l'aide de la bibliothèque ou de l'éditeur de matériels.
    De plus, la fonctionnalité de remplacement de shader a été améliorée pour supporter les lumières et les matériels complexes, très pratique pour les nœuds de scène personnalisés.


    Support d'AirPlay

    AirPlay permet d'utiliser l'iPad ou l'iPhone comme contrôleur de jeu tout en jouant sur une télévision HD.



    Évidemment, cette mise à jour contient des corrections de bogues et d'autres améliorations mineures que vous pouvez découvrir ici : http://unity3d.com/unity/whats-new/unity-4.1


    Votre opinion

    Montrez-nous vos jeux créés avec Unity et expliquez-nous votre façon d'utiliser le moteur !
    Utilisez-vous la version Pro ? Pourquoi ?
    Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez ? Cette nouvelle version correspond-elle à vos besoins ?


    Source

    http://unity3d.com/

  5. #65
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 118
    Points : 1 614
    Points
    1 614
    Par défaut
    C'est juste un début de jeu avec la version Indie. Très peu de code pour l'instant, je teste l'intégration d'objets Blender dans Unity.
    Donc c'est juste un WIP
    https://dl.dropbox.com/u/130253275/3...sh/cutish.html

Discussions similaires

  1. La nouvelle version, Unity 5, est maintenant disponible
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 84
    Dernier message: 01/12/2016, 19h45
  2. Unity 4.5 est disponible : les corrections et améliorations du moteur sont très nombreuses
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2014, 17h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 21h00
  4. Savoir si une lettre reseau est disponible en C++
    Par barthelv dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 16h05
  5. DevC++ avec un nouveau MinGW est disponible
    Par HRS dans le forum Dev-C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo