Bonjour à tous,
J'essaye de créer une base de données qui sera utilisée sous access et renouvellée tous les mois, et mon but est de re-traiter les données en colonne B que je reçois chaque mois (pouvant aller jusqu'a 5-6000 lignes), de manière à pouvoir les utiliser sous access.
Le but est d'afficher une valeur dans la cellule de colonne c en fonction d'une partie du contenu de la cellule de même ligne de colonne b, et comme mes conditions sont nombreuses, j'ai décidé d'écarter les conditions If imbriqués. D'où mon idée d'utiliser Select Case, mais comme ma condition est basée sur une partie de la valeur de la cellule, je dois l'associé à une fonction like.
Voici mon code pour l'instant qui ne marche pas car je sais (désormais) qu'on ne peut pas associer les 2 fonctions.
Je sais que c'est pas possible d'utiliser les 2 procédures en même temps, mais je sèche complétement sur comment faire la procédure autrement, donc si vous avez une idée je suis totalement preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Dim sj As Range Dim stdsj As String For Each sj In Range("b2:b20") Select Case sj Case Is = "*CRED MUT*" stdsj = "CREDIT MUTUEL" Case Is = "*CDN*" stsdj = "CREDIT DU NORD" Case Is = "*ALU*" stdsj = "ALCATEL" Case Is = "*BMW*" stdsj = "BMW" Case Is = "*BPCE*" stdsj = "BPCE" Case Is = "*TCH*" stdsj = "TECHNICOLOR" Case Is = "*PEUGEOT*" stdsj = "PEUGEOT" Case Is = "*FRANCE TELECOM*" stdsj = "FRANCE TELECOM" Case Is = "*HSBC*" stdsj = "HSBC" Case Is = "*ING*" stdsj = "ING" Case Is = "*CA*" stdsj = "CREDIT AGRICOLE" Case Is = "*SOCIETE GENERALE*" stdsj = "SOCIETE GENERALE" Case Is = "*GIF*" stdsj = "UBS" Case Is = "*VAG*" stdsj = "VOLKSWAGEN" End Select sj.Offset(0, 1).Value = stdsj Next sj
Merci en avance
Partager