Bonjour,
Comme beaucoup sans doute je me suis résolu à convertir une application Access 2000 au format 2010.
Je passe les détails sur les problèmes liés à l'abandon du système de protection par droits d'utilisateurs et voudrais focaliser sur un autre problème assez lourd concernant les menus et les barres d'outils.
Les menus et les barres d'outils sont bien disponibles dans mon application convertie et semblent fonctionner correctement.
Seulement cette application - comme d'autres - est en perpétuelle évolution (et corrections) ce qui nécessite parfois de modifier les menus. Hors je ne trouve pas de moyen de modifier ces menus dans ma base au format 2007-2010.
Actuellement la seule solution que j'envisage consiste à maintenir une copie "2000 ou 2003" du programme pour y apporter les modifications de menus et importer ensuite ceux-ci dans la version 2010, un peu lourd non ?
Il y a aussi le moyen de gérer dynamiquement les menus via VBA et les objets CommandBar et CommandBarControl qui sont maintenus dans Office, mais ça risque de devenir rapidement fastidieux.

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.