Bonjour,
Lors de la phase d'analyse d'un projet,voici un problème que je rencontre très souvent, je vous expose le scénario :
Dans mon analyse,j'ai crée un fichier HF que l'on appellera CLIENT par exemple.Contenant les rubriques : Code, Nom, Prénom, Ville.
Ensuite à l'aide de l'assistant je crée une requête de Sélection sur le fichier CLIENT.
Après ça , je me rend compte qu'il faut ajouter une rubrique dans le fichier client (par exemple : adresse). Je rajoute donc la rubrique adresse au fichier CLIENT puis je généré l'analyse (assistant de modification automatique)
Maintenant, je voudrai que la requête récupère aussi la nouvelle rubrique (adresse).
Cependant,dans la description de la requête (éditeur de requête) les nouvelles rubriques ajoutées au fichier ne sont pas disponibles !
J'ai donc l'habitude de supprimer complétement la requête et de la re créer afin de récupérer l'ensemble des champs du fichier... tâche très fastidieuse
La deuxième solution consiste à modifier directement le code SQL de la requête, mais j'ai l'impression que c'est du bricolage...
Qu'en pensez vous? Comment procèdez vous dans ce type de situation?
Merci d'avance.
PS : Désolé pour le titre, je n'ai pas pu mieux m'exprimer !
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