Bonjour,
Je souhaiterai obtenir la dernière version de la fonction GetWindowsVersion afin de faire reconnaitre Microsoft Windows 8 sur mes rapports ZHPDiag/ZHPFix.
Merci d'avance.
A bientôt...
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir la dernière version de la fonction GetWindowsVersion afin de faire reconnaitre Microsoft Windows 8 sur mes rapports ZHPDiag/ZHPFix.
Merci d'avance.
A bientôt...
Windows 8 c'est 6.2 c'est écrit dans Operating System Version et plus précisemment dans la documentation de OSVERSIONINFOEX de GetVersionEx
Tu évoques la FAQ Comment obtenir la version de Windows ? qui ne gère pas Vista alors W8 !
Pourtant BuzzLeclaire avait proposé une nouvelle version !
Rien ne t'empêche de proposer ton propre code !
As-tu honte de ta tentative ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 if (OSVERSIONINFO.dwMajorVersion = 6) then begin case OSVERSIONINFO.dwMinorVersion of 0: begin if (OSVERSIONINFOEX.wProductType = VER_NT_WORKSTATION) then Result := 'Windows Vista' else Result := 'Windows Server 2008'; end; 1: begin if (OSVERSIONINFOEX.wProductType = VER_NT_WORKSTATION) then Result := 'Windows Seven' else Result := 'Windows Server 2008 R2'; end; 2: begin if (OSVERSIONINFOEX.wProductType = VER_NT_WORKSTATION) then Result := 'Windows 8' else Result := 'Windows Server 2012'; end; end;
ou de reprendre le code Rayek
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ..., wvWVista, wvW7, wvW8, wvNewVersion);
ou encore
1
2
3
4
5
6
7
8 6: case Win32MinorVersion of 0: Result := wvWVista; // 'Vista'; 1: Result := wvW7; // 'Seven'; 2: Result := wvW8; // '8'; else Result := wvUnknown; // sWin32Platform; end;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if CheckWin32Version(6, 2) then ShowMessage('Metro') else if CheckWin32Version(6, 1) then ShowMessage('Seven') else if CheckWin32Version(6, 0) then ShowMessage('Vista') else ShowMessage('XP ou moins');
![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Hello ShaiLeTroll,
En fait je n'ai pas encore W8 sur mes stations et je ne peux pas faire de tests, ce sont les utilisateurs de mes outils qui vont le tester.
J'avais déjà fait la modification pour W7 avec la v6.1
Ce qu'il me manquait c'était le numéro de version de Windows 8, et tu viens de me l'indiquer (v6.2).
Merci beaucoup.
A bientôt...
Moi, je suis encore sous XP et la machine de test aussi
Un collègue a un Vista mais il n'est vraiment pas stable
Seul mon responsable à un Seven
Un peu comme toi, je code et advienne que pourra![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Hello ShaiLeTroll,
Je voulais te confirmer que c'est bien la v6.2 qu'il faut coder, deux utilisateurs de W8 m'ont confirmé que leur OS est bien identifié.
A bientôt...
Partager