Ouep, ça marche, faudra que l'on en parle
Pour la lumière, y a rien de compliqué, vraiment. Pour le bloom, il faudra peut être avoir des FBO en place.
Sinon : http://jeux.developpez.com/tutoriels/?page=gl
Y a plein de trucs maintenant
Ouep, ça marche, faudra que l'on en parle
Pour la lumière, y a rien de compliqué, vraiment. Pour le bloom, il faudra peut être avoir des FBO en place.
Sinon : http://jeux.developpez.com/tutoriels/?page=gl
Y a plein de trucs maintenant
Je peux dire une bêtise épouvantable ?
Non ? Bon je le fais quand même. Je me plante peut-être misérablement dans ma tentative de vous comprendre, programmeurs que vous êtes, mais dans le cas de l'affichage de shaders et autres trucs visuels du genre, les sources d'un logiciel comme Blender ne peut-elle vous être utile ? Alors moi je suis qu'un simple graphiste qui voit des noms que vous évoquez de temps à autre sur les méthodes d'affichage (ou de calcul je sais pas) et que je reconnais mais Blender a son moteur 3D, et même son viewport affiche bel et bien les shaders de façon peut-être pas très précise (heureusement maintenant on a les matcap) mais ça ne donnerait pas déjà un début d'idée ?
Ou alors c'est le plaisir de recoder ce qui existe depuis longtemps ?
Je me suis encore planté hein ? Bah au moins j'avais prévenu avant .
Tu confonds open-source et domaine public.
Les licences ont se qu'on appelle un Copyright, un exemple récent serait par exemple le proces de Oracle contre Google car android possede des classes/interfaces qui sont quasiment les memes que celle de la jvm, meme si openjdk est open-source ca n'a pas empéché le procés.
Les licenses ont aussi des clauses d'utilisation diverses. le seul cas ou tu peux faire du copier/coller sans avoir de soucis juridique c'est avec le domaine public ou ce qui y ressemble (CC0,BOLA,WTFPL).
Bref on est hors-sujet donc on arreter la sur les licenses
Update, ajout de :
- WKB Writer
- WKT Reader
- SVG Reader (geometry seulement)
- TTF Reader + debut de rasterizer
Mouhahahahaha j'entre dans le livre des records !
6 mois pour faire un hello world si ca mérite pas les applaudissements ca, je sais pas ce qu'il vous faut.
En image :
plusieurs amelioration sur le reader svg et le rasterizer, le awesome tiger est maintenant exactement comme il doit l'etre (hormis l'anti-aliazing).
Update, ajout de :
- Compression LZMA (read,write)
- Event API
- Logger API (draft)
- Module/Registry API (draft)
et des corrections/ameliorations un peu partout.
Update, ajout de :
- amelioration generale du moteur 3d, preparation pour les FBO
- diverses ameliorations de performance un peu partout
- ajout de noeud haut parleur (JOAL) (draft)
- algo de distance de chaine, Sift3, Levenshtien
- CRC64
- SeamCarving
- Haralick
- Fitting de courbes (moindres carrées)
Un grand, Grand, GRAND merci a pseudocode qui m'autorise a piller ses algos.
et il en reste plein d'autre a integrer dans les semaines a venir.
Et une image histoire d'égayer tout ca.
Tu prends les contributions en C++ ? J'aurais peut-être des bouts de code pour toi.
Histoire de mettre les choses aux clairs pour ceux qui m'ont posé des questions en privé ou qui souhaitent faire un don (a force de repeter autant l'ecrire proprement) , la définition de 'domaine public au sens large' n'étant pas clair ni exactement similaire partout légalement :
Bonjour,
Pour la définition exacte, le 'domaine public' n'existe pas dans notre triste France, un droit d'auteur/paternité est inaliénable, du moins la seule solution est de donner son code, mourir, attendre quelques 70 ans et s'assurer de n'avoir aucune descendance ni affiliation avec quiconque pouvant clamer une quelconque relation avec le don. D'autres problèmes se posent aussi dans les autres pays, la définition étant plus ou moins différente.
L'OSI ne reconnait pas les documents comme Public Domain, BOLA, CC0, WTFPL. Toutefois j'ai pris le parti qu'au vu de la quantité grandissante de projet les utilisant, le domaine public au sens large va devenir un 'De Facto' que les organismes n'auront pas d'autre choix que d'accepter. La présence du document CC0 fait par Créative Commons n'est que le reflet de ce que souhaite une communauté de développeurs.
Pour répondre a ta question, oui je préserve l'auteur dans les sources, c'est la moindre des choses et le minimum de respect que je conçois.
Toutefois que ca soit clair, au delà du projet je ne peux rien garantir, tout le monde est en droit de copier du code venant de ce projet avec ou sans les tags d'auteurs.
A titre d'exemple : pseudocode l'a compris et a utilisé le terme 'Piller' quand je lui ai demandé si je pouvais utiliser ses algorithmes. Et c'est bien le cas, c'est du copier/coller, du pillage.
Si tu as des doutes ou si tu es mal à l'aise à l'idée que des personnes sans morale copient le code que tu vas donner sans garder le tag auteur voir même en réclamant frauduleusement la paternité, Alors je te déconseille très fortement de donner quoi que se soit.
Il est préférable d'avoir un algo en moins plutôt que d'avoir un quelconque risque qu'un contributeur se retourne contre le projet.
Contribuer au projet UN, c'est faire un don sans attendre de retours, c'est de l'altruisme pur et simple. La seule gratification que l'on a à faire ca c'est de savoir que ca pourra être réutilisé par tous.
Quelques bouts de code pour ajout au projet (en C ou C++). Aux dernières nouvelles, ça fonctionnait (mais j'ai peut-être d'autres versions améliorées dans un coin oublié de mes disques durs ). Contenu : des algorithmes de tri, un arbre binaire de recherche, un k-means clustering.
Vive les 5jours de congés, le projet a fait de beau progres.
Update, ajout de :
- amelioration de performance sur les lecteur d'image et le rasterizer
- nouveaux mesh : XYZMarker, SkyBox
- control de camera : FlyControler
- phase de rendue permettant de faire des capture d'ecrans
- amelioration du scenegraph 3d: pour le rendu d'un arbre de scene complet
- conversion de fichier OBJ/MTL en Mesh
Et le plus gros du travail, les Widgets arrivent, les premiers pas dans le monde des interfaces utilisateurs !
- api (layout,widget,scene,event,style)
- AbsoluteLayout, GridLayout
- WLabel, WButton, WCheck
En images :
Update, ajout de :
- widget WList
- beaucoup de temps passé sur jpeg, ca avance mais pas encore de lecteur pret
- amélioration sur le scenographe 3D (voir snapshot)
- amélioration image et rasterizer 2D
Le plus gros du travail de la semaine a était sur le rasterizer 2d et les images afin d'avoir un temps de rendue suffisament court pour faire des IHM interactives. et c'est bien partie, le petit panneau de menu sur la capture d'ecran demandait 1.5 seconde la semainte derniere, il ne faut plus que 50 ms desormais . l'ojectif etant de passer en dessous des 20ms pour etre parfaitement fluide (60fps)
Et l'image de la semaine :
Update, ajout de :
- JPEG Reader (incomplet et lent mais fonctionne)
- OGG Vorbis Reader (draft)
- OpenTypeFont reader (draft)
- TrueTypeFont, parsing de plus de table
- couleur , methode de conversion YCbCr<>RGB
- PLY Reader (draft)
- 3DS Reader (draft)
- Widgets WScrollContainer, WTree, WRibbon, WSkeletonAnimation
Les premieres API mature arrivent, avec documentation et tests :
- Event API
- Predicate API
Et voila quelques captures d'ecran :
Fichier PLY 10Millions de triangles
Widget WTree
Widget WSkeletonAnimation
Le projet vient de passer les 43.000 lignes de codes.
(sans compter les commentaires ni les blancs)
Toutes mes félicitations pour ce projet de grande envergure qui prend forme sous nos yeux
C'est un travail tout bonnement titanesque !
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