Bonjour à tous,
Je travaille sous BO XI 3.1, et Oracle 11g.
Je dois utiliser une full outer join dans mon cas et j'ai une erreur : "column ambiguously defined"
Voici le code qui est généré :
J'ai fait quelques recherches et le code suivant fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT P.CDP_NUM_PALETTE FROM CNMKIAEK.XN_COLIS_VW C FULL OUTER JOIN CNMKIAEK.XN_PALETTES_VW P ON (C.CDT_NUM_PALETTE=P.CDP_NUM_PALETTE and C.CDT_NUM_CHARGEMENT=P.CDP_NUM_CHARGEMENT)
Il s'agit exactement du même code sauf que dans le select je mets * et non le nom d'un champ de la table.
1
2
3
4
5
6 SELECT P.* FROM CNMKIAEK.XN_COLIS_VW C FULL OUTER JOIN CNMKIAEK.XN_PALETTES_VW P ON (C.CDT_NUM_PALETTE=P.CDP_NUM_PALETTE and C.CDT_NUM_CHARGEMENT=P.CDP_NUM_CHARGEMENT)
3e cas qui fonctionne également, je supprime le and de ma jointure :
4e cas qui ne fonctionne pas, je supprime le and, mais j'enlève la 1ère partie de la jointure :
1
2
3
4
5
6 SELECT P.CDP_NUM_PALETTE FROM CNMKIAEK.XN_COLIS_VW C FULL OUTER JOIN CNMKIAEK.XN_PALETTES_VW P ON (C.CDT_NUM_PALETTE=P.CDP_NUM_PALETTE)
Pour info, il s'agit de vues. Peut être faut il aller dans ce sens, mais je ne trouve pas.
1
2
3
4
5
6 SELECT P.CDP_NUM_PALETTE FROM CNMKIAEK.XN_COLIS_VW C FULL OUTER JOIN CNMKIAEK.XN_PALETTES_VW P ON (C.CDT_NUM_CHARGEMENT=P.CDP_NUM_CHARGEMENT)
Tout est correctement préfixé dans le SQL générant les vues.
Quelqu'un a une idée ?
Partager