Bonjour à tous,
Je suis un vieux habitué des serveurs dédiés classiques et débute totalement en virtualisation, je voudrais donc essayer de comprendre si Azure correspond à mes besoins.
Je travaille actuellement sur un projet qui lors de sa sortie devrait engendrer environ 1000 visites simultanées dans les heures de pointes, et globalement beaucoup de consultation d'images/texte. L'écriture sera plus rare. Mais potentiellement chaque personne aura son espace perso avec une cinquantaine de champs textuels en base.
Je n'ai pas beaucoup de notions au niveau de la perf nécessaire, et voudrais savoir si vous pensez qu'une base SQL Azure suffirait pour stocker tout cela? 150Go, ça se remplit rapidement, non? J'ai entendu également parler de la possibilité d'avoir SQL server sur une machine virtuelle azure, comment ça se passe? Il faut acquérir sa propre licence?
J'ai l'impression aussi que le fait de payer la bande passante Azure au mois revient assez cher... N'est-ce pas plus intéressant de se tourner vers un hébergeur comme 1&1 qui offre bande passante illimitée?
Merci pour votre aide!
Ledany
Partager