Bonjour à tous,
J'utilise PrimeFaces comme framework et je développe sous eclipse serveur tomcat.
Ce que je ne comprend pas c'est que ds ma page xhtml je fais apelle à une méthode de mon managedbean ds un p:commanbutton
et que systématiquement à l'ouverture de ma page il lance cette méthode ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6 <p:commandLink action="#{gererProfilMng.ajouterProfil()}"> <p:graphicImage value="/resources/images/Ajouter.gif" height="15px" /> </p:commandLink >Qu'est ce que je n'ai pas compris ds le fonctionnement JSF ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 @ManagedBean @ViewScoped public class GererProfilMng { /** * */ private ProfilIHM profilIHM; private List<ProfilIHM> profilList; private GererProfilWS transform; @ManagedProperty(value="#{authentifierMng}") private AuthentifierMng authentifierMng; public GererProfilMng(){ profilIHM = new ProfilIHM(); transform = new GererProfilWS(); profilList = new ArrayList<ProfilIHM>(); } public void ajouterProfil(){ UtilisateurDTO utilisateurDTO = new UtilisateurDTO(); utilisateurDTO.setAdresseMail(authentifierMng.getUtilisateurSessionFinal().getAdresseMail()); utilisateurDTO.setMdp(authentifierMng.getUtilisateurSessionFinal().getMotDePasse()); utilisateurDTO.setCentreCode(authentifierMng.getUtilisateurSessionFinal().getCentreActuel().getCode()); ProfilDTO profilDTO = new ProfilDTO(); profilDTO.setLibelleCourt(profilIHM.getLibelleCourt()); profilDTO.setLibelleLong(profilIHM.getLibelleLong()); try { transform.transformeCreerProfil(utilisateurDTO, profilDTO); } catch (RemoteException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } }
Et comment je peux empécher ça ?
d'avance merci
EDIT: j'ai modifié le onclic sur le commandlink par action maintenant il ne charge plus la méthode au chargement de la page mais quand je clique dessus rien ne se passe....

Répondre avec citation

,

de h:form auquel je ne comprend rien (bon ça commence à venir...)

Partager