Bonjour a tous, je cherche à effectuer une recherche sur ma BDD accès avec le nom de mes périphériques puis de l'afficher dans une datagridview. Ma connexion fonctionne parfaitement, car j'arrive à effectuer des requêtes SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE. Mon problème est le suivant, lorsque je veux afficher mes données avec pour critère le nom de mes périphériques, pour certaine recherches, ma requête me renvoient des champs vides. J'ai cherché des points communs entre les recherches ne marchant pas, mais je ne vois rien qui diffère spécialement des autres données.
J'ai réussi a le faire sur une autre table en utilisant la même technique, et sa marche.
Voila mon code :
Aidez moi !!!! Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 //requête pour effectuer une recherche par critére public string selectbyperipherique(string nom_peripherique) { this.rq_sql = @"SELECT nom_peripherique, nom_client, prenom_client, nom_switch, type_connexion FROM (((Peripheriques INNER JOIN Clients ON Clients.ID_peripherique = Peripheriques.ID_peripherique) INNER JOIN Switchs ON Switchs.ID_switch = Peripheriques.ID_switch) INNER JOIN Connexion ON Connexion.ID_connexion = Peripheriques.ID_peripherique) WHERE nom_peripherique = '" + nom_peripherique + "';"; return this.rq_sql; } //processus de recherche public System.Data.DataSet selectbyperipherique(string rows, string nom_peripherique) { return this.oCAD.m_GetRows(oRechercher.selectbyperipherique(nom_peripherique), rows); } // affichage private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { if (txt_nom.Text != "") { Logiciel.pcs_rechercher lister = new pcs_rechercher(); DataSet liste_baie = lister.selectbyperipherique("rows", txt_nom.Text); this.dataGridView_liste_peripherique.DataSource = liste_baie; this.dataGridView_liste_peripherique.DataMember = liste_baie.Tables[0].TableName; this.dataGridView_liste_peripherique.Refresh(); } else { MessageBox.Show("Champ vide, veuillez le remplir."); } }
Cordialement Chrozak.
Partager