Bonjour le forum;
J'ai réaliser un Macro excel qui exporte les donéées depuis un fichier excel vers un doc word et sa fonctionne paraftement mais je veut injecter ce macro dans FIlemaker Pro 11 , generateur de base de données com suit:
Je travaille avec FM 11 pro advanced et FM server . Mon abjectif et d expoter des fichier word depuis des feulles excel. J'explique les etapes:
1/ avec FM server exporte les données depuis le web browser dans des fichiers excel puis les envoie par mails aux utilisateur ( j utilise un script planifiée ( scheddle) pour cette tache.
2/ l'utilsateur ouvre le fichier excel reçu , lance un Macro par defuat ( le macro est enregistré dans un fichier excel par defaut , ce lance a chaque ouverture d un document excel).
3/ àl'aide de ce macro; en utilisant les signets sur MS word ; on obtient des fichier word dont les données sont copiées depuis les fichiers excel .
>>>>>> Je veut , çelon mes besoins, avoir un script sous fileMaker server qui rassemble tout ces etapes , et au lieu de recevoir un mail depuis FM server contanat ces fichier .XLS , je dopit recevoir les fichier .DOC (word) !!
Svp , un piste ou une solution pour cet enorme travail.
Partager