salut,

je travail avec jboss 4.2 et avec sql server 2008

je fait une application EJB3 et j'ai la déployée dans jboss

j'ai placé ce jar : sqljdbc4.jar dans jboss-4.2.2.GA\jboss-4.2.2.GA\server\default\lib

j'ai un fichier mmsql-ds.xml qui est responsable de la connexion :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<datasources>
  <local-tx-datasource>
  <jndi-name>strDS28</jndi-name>
  <connection-url>jdbc:sqlserver://localhost:1433;DatabaseName=basetest</connection-url>
  <driver-class>com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver</driver-class>
  <user-name></user-name>
  <password></password>
  <check-valid-connection-sql>SELECT 1 FROM sysobjects</check-valid-connection-sql>
  <metadata>
	  <type-mapping>MS SQLSERVER2000</type-mapping>
  </metadata>
  </local-tx-datasource>
</datasources>
quand j'ouvre microsoft sql server management studio j'ai fait la connexion avec ces paramètres :
type de serveur : moteur de base de donnée

le nom de serveur : local

l'authentification : authentification windows

j'ai suivi ces conseils pour faire la connexion :


Lances le gestionnaire de configuration de SQL Server puis va dans Configuration du réseau SQL Server > Protocoles pour SQLEXPRESS
Double clique sur TCP/IP puis sur l’onglet Adresse IP
vas jusqu’à IPAll et saisis 1433 dans Port TCP
Redémarres le service SQL Server
Tentes à nouveau une connexion avec le compte sa dans SQL Management Server et la connexion doit réussir.


j'arrive à faire la connexion quand j'accède manuellement à microsoft sql server management studio

j'ai crée la base basetest

mais quant je test cette exemple avec eclipse je n'arrive pas à accéder à ma base de donnée


cette erreur est affichée

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 [InjectedDataSourceConnectionProvider] Using provided datasource
09:18:35,790 WARN  [JBossManagedConnectionPool] Throwable while attempting to get a new connection: null
org.jboss.resource.JBossResourceException: Could not create connection; - nested throwable: (com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Login failed for user ''.)
	at org.jboss.resource.adapter.jdbc.local.LocalManagedConnectionFactory.createManagedConnection(LocalManagedConnectionFactory.java:179)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.InternalManagedConnectionPool.createConnectionEventListener(InternalManagedConnectionPool.java:577)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.InternalManagedConnectionPool.getConnection(InternalManagedConnectionPool.java:262)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.JBossManagedConnectionPool$BasePool.getConnection(JBossManagedConnectionPool.java:500)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2.getManagedConnection(BaseConnectionManager2.java:341)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.TxConnectionManager.getManagedConnection(TxConnectionManager.java:315)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2.allocateConnection(BaseConnectionManager2.java:396)
	at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2$ConnectionManagerProxy.allocateConnection(BaseConnectionManager2.java:842)
	at org.jboss.resource.adapter.jdbc.WrapperDataSource.getConnection(WrapperDataSource.java:88)
	at org.hibernate.ejb.connection.InjectedDataSourceConnectionProvider.getConnection(InjectedDataSourceConnectionProvider.java:47)
	at org.hibernate.cfg.SettingsFactory.buildSettings(SettingsFactory.java:84)


le problème est de savoir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour connecter à sql server 2008

le problème est dans ces lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
<user-name></user-name>
  <password></password>

est ce que quelqu'un pouvez m'aider à trouver ces paramètres

merci d'avance