Bonjour à tous. Je voudrais mettre à jour Firebird sous mon Mac Os 10.7.5 Lion pour passer de la version 2.1.4 - 32 bit à la version 2.5.2-lipo (je nécessite des librairies à 32-bit pour mon application).
J'ai essayé de désinstaller FB 2.1.4 et d'installer la 2.5.2-lipo, mais sans succès.
Pour désinstaller Firebird j'ai utilisé le script de Paul Beach que j'avais déjà utilisé avec succès pour désinstaller Firebird 2.5.1 (qui avait des problèmes sous Mac Os Lion), pour installer Firebird 2.1.4:
La désinstallation semble fonctionner, comme je peux constater du terminal:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #!/bin/sh echo "Clean Services" echo "Clean User" dscl localhost -delete /Local/Default/Users/firebird echo "Clean Group" dscl localhost -delete /Local/Default/Groups/firebird if [ -f "/Library/StartupItems/Firebird" ]; then echo "Remove SuperServer StartupItem" rm -fr /Library/StartupItems/Firebird fi if [ -f "/Library/LaunchDaemons/org.firebird.gds.plist" ]; then echo "Remove Launchd" launchctl unload /Library/LaunchDaemons/org.firebird.gds.plist rm /Library/LaunchDaemons/org.firebird.gds.plist fi echo "Remove Framework" rm -fr /Library/Frameworks/Firebird.framework echo "Remove Receipt" rm -fr /Library/Receipts/Firebird*.pkg #Add the following for Firebird V2.5 echo "Remove /tmp/firebird" rm -fr /tmp/firebird
J'ai redémarré le système et j'ai poursuivi avec l'installation de Firebird 2.5.2-lipo, mais après avoir accepté la licence, choisi l'Hard Disk et donné mon mot de passe, j'ai reçu ce message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9host-002:~ cortelli$ sudo sh ./Firebird_Uninstall.shPassword: Clean Services Clean User Clean Group Remove Launchd Remove Framework Remove Receipt Remove /tmp/firebird host-002:~ cortelli$
J'obtains le même erreur si j'essaie d'installer la version 2.5.2 32-bit.Installation non réussie
Le suivant passage d'installation n'a pas réussi:
run preinstall script for Firebird Database. Contacter le producteur du logiciel pour obtenir assistence.
La chose étrange est que j'obtains le même message d'erreur si j'essaie d'installer la version 2.1.5, que je suis très sûr d'avoir déjà installé sous un Mac Os 10.7.X Lion sans le moindre problème.
Je peux seulement réinstaller la version 2.1.4 de Firebird.
Est-il possible que le Script de désinstallation n'ait pas désinstallé tous ce qu'il est nécessaire de la version 2.1.4, et donc le preinstaller trouve encore de fichiers de FB 2.1.4 quelque part?
Merci en avance pour toute réponse.
Cordialement,
Stefano Cortelli
Partager