Bonjour le forum ;

voiçi une partie de mon macro excel , j'ai réussi à executer le macro automatiquement apres chaque 1seconde de l ouverture du fichier excel à l aide d une fonction "RUN' ::

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
Dim TimeToRun
Sub Auto_Open()
Call scheduleJb
End Sub
Sub scheduleJb()
TimeToRun = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime TimeToRun, "MacroAutoJB"
End Sub

Sub MacroAutoJB()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Word xx.x Object Library
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim oWdApp As Object 'Lancer Word
Dim i As Byte
Dim sChemin As String

On Error Resume Next
Dim nom As String

On Error Resume Next
Dim j As Integer
j = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count 
Dim n As Byte
n = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

If ActiveWorkbook.Name Like "Class*.xls" Then ' Condition selon les noms des fichiers excel 

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\User\My Documents\Class_fich.doc") 'ouvre document Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\User\My Documents\Class_fich.doc")

For i = 1 To n
WordDoc.Bookmarks("Sig" & i).Range.Text = Cells(j, i) 
Next i
WordDoc.Bookmarks("Signet").Range.Text = Cells(j, 2) 'l entete du fichier WORD ou le nom du formulaire est attribuée a "Signet" 

WordDoc.SaveAs Filename:=nom & ".doc" 
' enregistre le nouveau doc word selon le nom de la 2 eme colonne du fichier excel
WordApp.Visible = False 
End If
Next j

Mes besoins sont :
1/ est ce que je peut rendre le chemin des fichiers excel generuique , puisque ce macro va etre utilisé par multi utilisateurs dans differentes machines??
2/ Est ce que je peut exucuter ce macro SANS ouvrir les fichiers excel ??
3/ce macro enregistre les fichiers tyrétés sous un nom varible " nom.doc" , ce nom contient parfois des caracteres speciaux comme " : " , donc je trouve des problemes et le macro s arrete, est ce que je peut eliminer ces caracteres speciaux ou bien ya d autre solution ?
4/ Mon macro , si vous remarqué , enregistre chaque ligne du fichier excel dans in nouveau document word , et comme resultat j obtient n document word ouvert = n lignes du fichiers excel , alors que je veut vbien si c possible , enregistré ces lignes dans un Seul DOCUMENT mais des fenetres differentes ( ou des pages differentes, au lieu d ajouter un document on ajoute une nouvelle page ) ??
Merci beaucoup pour votre aide