Bonjour, je débute en PHP et je souhaite développer un script qui parse une page, en extrait toutes les adresses IP trouvées et dresse une liste des adresses IP manquantes.
Bien entendu il s'agit des adresses manquantes dans la plage d'IP trouvées dans la page parsée.
J'entends par là que la première IP de cette plage sera la plus petite IP trouvée dans cette page et la dernière la plus grande.
Pour ce faire, j'utilise preg_match_all() avec une regex (#([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}#) afin d'obtenir toutes les ip.
Par chance, les IP sont déjà par ordre croissant.
Ma première question est donc la suivante:
Existe t-il une fonction du type getNextIP($string) qui retourne la prochaine IP de l'IP passée en paramètre ?
Ensuite j'aurais aimé savoir s'il existait également un moyen simple (encore une fonction par exemple) de supprimer les doublons trouvés en utilisant preg_match_all() sachant que mes résultats sont dans le sous-tableau $matches[0][$i++].
Et pour finir, dans un souci de certitude et de portabilité, est-il possible de trier simplement ces adresses IP par ordre croissant ? Afin d'être en mesure d'utiliser cette fonction getNextIP()
Tout ça dans le but d'obtenir une fonction getMissingIPs($strings[]).
Merci pour votre temps.
Cordialement,
Toiine
Partager