Personnellement le passage à windows 8 à été rapide : jamais testé et acheté du jour au lendemain !
Au final après coup je dirais que l'os est supérieur à windows 7, plus joli et surtout bien plus rapide (au démarrage en particulier, je suis passé de plus d'une minute à moins de 30 secondes
).
Soyons clair : je n'utilise jamais l'interface métro, excepté le dashboard (enfin la touche windows, le menu démarrer quoi). Mais aucune application native métro ne m'a convaincu : même pour lancer une simple appli de météo, elle prends 15 secondes à démarrer
!
En contrepartie le nouveau menu démarrer m'a simplement conquis, vraiment pratique, rapide et assez élégant. De même on constate au fur et à mesure de la découverte de l'OS des petites nouveautés, pas forcément révolutionnaires (contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire), mais assez agréables.
Comme toujours il faut un peu se brusquer pour le premier pas, mais il me semble que le passage n'est pas impossible, on retrouve assez vite les marques d'un windows traditionnel.
Bon courage !
Tom
PS: comme le dit Galendil, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à regarder du côté de linux,
certaines distributions sont très bien faites et peuvent remplacer un windows sans trop se prendre la tête, avec la liberté en prime
Partager