Bonjour à vous,
Je vous remercie d'ores et déjà du temps que vous accorderez à ce post émis par un non initié au langage VBA et aux macros.
Je souhaite mettre en place une base de données qui recenserait l'ensemble des travaux élaborés sur différents niveaux du collège, alliant des disciplines différentes. Je suis persuadé que pour vous cela est d'une facilité déconcertante.
J'aimerais que cette BD dispose d'un formulaire (ne connaissant pas les méandres de Useform j'ai préféré poser ce formulaire dans un onglet intitulé "rentrée des données". Dans mon esprit, après avoir rentré les renseignements, je souhaiterais que ceux-ci soient copiés dans un onglet intitulé "général" (dans cet onglet "général", un tableau réunissant les différentes données) en appuyant sur un bouton nommé "Enregistré et nouveau". "Nouveau" dans le sens où les données qui auront été placées dans l'onglet "général" depuis le formulaire seront effacées de ce formulaire après l'opération. Il faudrait qu'à la suite de cette action enregistrement, qu'une nouvelle colonne dans le tableau de l'onglet général se prépare à réceptionner les données des nouveaux enregistrements.
Je sais au combien le temps est précieux. Je ne demande pas à ce que tout me soit mâché, mais quelques clefs qui me permettront de mieux appréhender les Macros et le langage VBA.
Vous remerciant encore une fois pour l'aide apportée.
Partager