Bonjour à tous.
Après plusieurs recherches infructueuses, je m'en remets à vos compétences! Je cherche à utiliser une fonction Somme.si.ens dans un tableau comprenant :
- une colonne avec des numéros de comptes (60700000,60710000,70700000,etc...)
- une colonne avec des dates
- une colonne avec des montants
Je souhaite utiliser la fonction somme.si.ens pour additionner les montants pour lesquels le numéro de compte commence par 70 (j'applique d'autres critères sur les dates, mais pour cela, je n'ai pas de soucis...).
Précision : j'utilise Excel 2010, et la colonne "Numéro de comptes" est en format Text, la colonne dates en format Date, et les montants en format Standard.
Voici ce que j'ai essayé :
Il ne marque par d'erreur, mais il me retourne une valeur 0, alors que des montants devraient s'additionner. J'ai cru comprendre que le wildcard * devait s'utiliser pour les chaînes de caractères uniquement (et non les valeurs numériques). J'ai donc essayé ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME.SI.ENS([Colonne montants];[Colonne comptes];"70*")
Mais j'ai toujours une valeur 0...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME.SI.ENS([Colonne montants];[Colonne comptes];TEXTE(70;"##") & "*")
J'avais trouvé une solution consistant à mettre des critères >=70 et <71...le problème, c'est que mes numéros de comptes ne contiennent pas tous le même nombre de chiffres, donc ça ne marche pas non plus...
Merci par avance pour votre aide précieuse!
Partager