bonjour tous le monde
Enchanté de venir vous présenter mes problèmes lol.
Désoler je suis nouveau ici et je dois dire ce forum est énorme, cela fais des heures que je recherche ici la solution a mon probleme mais je ne trouve pas de discution équivalente
Anciennement je travaillais pour un ami à lui créé du code serveur pour faciliter l'accessibilité de ses sites vitrines, j'ai ainsi acquis de bonnes bases en 3 mois
mais ca restais du code assez simples.
Heureusement que ma copine m'a proposé récemment de lui fair un logiciel pour son salon de coiffure ca m'a bien motivé pour revenir dans le monde du php ;-)
ah oui n'oublions pas je boss sur dreamweaver, en php et avec base de données mysql (phpmyadmin)
Celui_ci comporte liste clientele, stock, changement auto de produits ou service et paiement c'est la que ca se corse^^,j'ai une page principale
ou tous les services et les produits sont présentés pour le payment(cela est facilité grace a un écran tactile cooooll) cette page ce rafraichie constemment, seulement j'aimerais pouvoir affiché
tour a tour les services ou produits sur une liste avec les prix des qu'ils sont selectionnés pour ensuite avoir le total
Nous y voila mon probleme est que je ne connais pas encore la commande ou la manière pour afficher et enregistrer tour a tour chaque produits dans ma bdd,
forcément des que je clic sur un produit il le prends bien dans la bdd, l'affiche bien, mais change des que je re-selectionne un autre produit
donc ne s'additionne pas non plus avec le premier(lui est deja oublié lol)
je procede un peu par variables GET pour envoyé le prix, le produit ou service, et le client pour ne pas se tromper dans la faturation,
AH oui j'essaye d'enregistrer dans ma table fact le nom et prenom du client les different produits et prix leurs correspondant ainsi que le total
Je vous présente déja mon code histoire de vous montrer un peu, je suppose qu'il y aura un peu d'erreure je ne l'ai pas vérifié
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <? if (isset($_GET['service']) AND isset($_GET['prix']) AND isset($_GET['facturation_client1'])) OR (isset($_GET['produit']) AND isset($_GET['prix']) AND isset($_GET['facturation_client1'])) { if ($_GET['service'] != NULL AND $_GET['prix'] != NULL AND $_GET['facturation_client1']) OR ($_GET['produit'] != NULL AND $_GET['prix'] != NULL AND $_GET['facturation_client1']) { $id = ($_GET['facturation_client1']); $e1 = ($_GET['service']) OR ($_GET['produit']); $prix1 = ($_GET['prix']); $db = mysql_connect('127.0.0.1', 'root', ''); mysql_select_db('coiff',$db); $sql = 'SELECT id,nom,prenom FROM client WHERE id=' . $_GET['facturation_client1']); $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { $nom = stripslashes($data['nom']); $prenom = stripslashes($data['prenom']); $sql = 'INSERT INTO fact VALUES('', '" . $nom . "', '" . $prenom . "', '" . $prix1 . "', '" . $e1 . "', ?> je suppose qu'il doit y avoir peu etre un truc du genre: INTO fact VALUES+1('', '" . $nom . "', '" . $prenom . "', Mais la je rame j'avoue. voici en exemple un de mes lien de produits <?php $sql = 'SELECT nom,prix FROM produit WHERE id=37'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {?> <td onclick="location.href='index.php?prix=<?php echo stripslashes($data['prix']);?>&produit=<?php echo stripslashes($data['nom']);?> &facturation_client1=<?php echo ($_GET['facturation_client1']);?>'" width="80"><?php echo stripslashes($data['nom']);}?></td>
Partager