IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

Propriété Externals et erreur "Impossible d'ouvrir une session ra_local pour l'URL" [TortoiseSVN]


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Membre régulier Avatar de devEric69
    Homme Profil pro
    Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 74
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut Propriété Externals et erreur "Impossible d'ouvrir une session ra_local pour l'URL"
    Bonjour,

    je souhaite récupérer dans un dépôt n°2, du code externe commun localisé dans un dépôt n°1. Je suis sous Windows 7, et l'ensemble cygwin + CollabNet + Tortoise SVN 1.7.4.

    Voici les liens entre le dépôt 1 avec son répertoire de travail associé d'une part, et le dépôt 2 avec lui aussi son répertoire associé: PIntro.png.



    Avec l'interface de Tortoise, j'applique la propriété Externals comme ceci: PropExternals.png et PropExternals2.png.







    Ensuite je fais un Commit (Livrer...) de la modification du répertoire qui a maintenant une propriété Externals: ça ne pose pas de problème .
    Puis, je demande un Update (Mettre à jour) de ce même répertoire, en espérant récupérer les sources en provenance du dépôt n°1. Ici, par contre, j'ai deux erreurs :
    -"La ressource externe a échouée: G:\Racine sauvegarde oOS\Root\Rep 2 projets\trunk\Code externe\Communs"
    -"Unable to connect to a repository at URL 'file:///G:/Racine%20oOS/Root/Rep%201%20travail%20commun/trunk/Lib%20commune'", suivi de "Impossible d'ouvrir une session ra_local pour l'URL" suivi de 'file:///G:/Racine%20oOS/Root ...(même chose)...' et enfin Le dépôt 'file:///G:/Racine%20oOS/Root ...(même chose)...' n'a pu être ouvert".

    J'ai lancé une commande DOS "svn --version" et elle m'indique que le module ra_local est installé (c'est lui qui communique les ordres SVN avec le protocole "file://"). L'URL file://... me semble correcte puisqu'elle fonctionne dans Windows et dans un navigateur. Enfin, j'ai trouvé sur le net, plusieurs citations, expliquant qu'il était possible de d'utiliser Externals en inter-dépôts (ceci dit, sans trouver un exemple concret).

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une piste à suivre, pour résoudre ce problème?

    Images attachées Images attachées    

  2. #2
    Membre régulier Avatar de devEric69
    Homme Profil pro
    Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 74
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Le problème viendrait du fait que j'utilise un dépôt par projet (même si certain(e)s recommandent de faire ainsi et même si la documentation de SVN stipule qu'une base peut se connecter à une autre).

    --> Je fais autrement: je gère ça en créant un sous-répertoire "\codes externes" avec un fichier texte qui indique le(s) chemin(s) de source(s) externe(s) gérée(s) dans leur propre entrepôt, avec leur n° de révision (si possible stable) utilisé .

    Ça me suffit.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Erreur 3125 : impossible d'ouvrir une requête en mode création
    Par Stereojunk dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2014, 16h49
  2. impossible d'ouvrir une session sous vista
    Par zanskar dans le forum Windows Vista
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 14h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 21h12
  4. [SQLSERV 2005] Impossible d'ouvrir une session
    Par slim dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2007, 14h42
  5. [Sécurité] Impossible d'ouvrir une session
    Par clementphp dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 23h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo