Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car je colle sur la réalisation d'un fichier excel!
Je suis actuellement en train de créer une base de données liant des taches à des effectifs (du personnel). sur une feuille nommée "Datas"
Cependant, dans l’idéal je souhaiterai créer un planning dans le même classeur dans une feuille appelée "Planning" , un planning utilisant ma base de données.
Mon problème actuel est le suivant:
Je désirai savoir s'il était possible de gérer dans mon planning les désignations de taches en les triant par catégories, car dans ma base de données je classe les taches par catégories (travaux prepa, travaux principaux, finitions ... etc)
En résume je désirai savoir comment serait-il possible de cliquer dans la colonne tache de mon planning (en bleu dans le fichier exemple), et ainsi avoir la possibilité de trier par catégorie ensuite de choisir le type de travaux et que cela s'affiche dans cette même cellule. Il faut certainement passer par le biais de boite de dialogue sous VBA mais je suis débutant en VBA.....
Cela parait peu être flou c'est pourquoi je vous joint mon fichier
Merci par avance,
Partager