bonjour,
j'utilise une librairie PHPDOCX qui permet de générer des documents Word et PDF en PHP.
Pour optimiser la mise en page des PDF, je dois mettre en route le service open office.
Le fournisseur du script PHPDOCX m'a fournit les éléments suivants :
un fichier openoffice à mettre dans /etc/init.d
ce fichier contient le code suivant :
J'ai bien entendu mis l'ip de mon serveur pour host
J'ai donc mis le contenu du dossier openoffice.org3 à la racine du serveur dans opt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #!/bin/bash OOo_HOME=/opt/openoffice.org3/program SOFFICE_PATH=$OOo_HOME/soffice PIDFILE=/var/run/openoffice-server.pid set -e case "$1" in start) if [ -f $PIDFILE ]; then echo "OpenOffice headless server has already started." sleep 5 exit fi echo "Starting OpenOffice headless server" $SOFFICE_PATH -headless -nologo -nofirststartwizard -accept="socket,host=127.1.0.0,port=8100;urp" & > /dev/null 2>&1 touch $PIDFILE ;; stop) if [ -f $PIDFILE ]; then echo "Stopping OpenOffice headless server." killall -9 soffice && killall -9 soffice.bin rm -f $PIDFILE exit fi echo "Openoffice headless server is not running." exit ;; *) echo "Usage: $0 {start|stop}" exit 1 esac exit 0
J'ai uploadé mon fichier openoffice dans le dossier init.d et mis les droits à 755.
Seulement, j'ai une erreur lorsque je lance la commande :
/etc/init.d/openoffice start
j'ai
Sauriez-vous m'aider dans cette procédure.bin/bash^M: bad interpreter : aucun fichier ou repertoire de ce type.
Partager