Bonjour à tous, dans un classeur Excel j'utilise le code suivant que j'ai récupéré sur le net, je n'en suis pas l'auteur et je n'y connais rien en VBA.
Ce code fait exactement ce que je souhaite c'est-à-dire qu'il met en surbrillance la cellule sur laquelle je me trouve ainsi que la colonne complète et la ligne complète de la dite cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set champ = Range("C19:CA1000") If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing Then champ.FormatConditions.Delete If Target.Count = 1 Then Union(Intersect(Target.EntireRow, champ), Intersect(Target.EntireColumn, champ)).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="VRAI" Union(Intersect(Target.EntireRow, champ), Intersect(Target.EntireColumn, champ)).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 36 Union(Intersect(Target.EntireRow, champ), Intersect(Target.EntireColumn, champ)).FormatConditions(1).Font.ColorIndex = black 'Target.FormatConditions(1).Font.Bold = True End If End If End Sub
Ceci me permet de mieux visualiser où je me situe dans un tableau chargé de données.
J'en viens maintenant à mon problème, en effet, je viens de remarquer que lorsque j'édite la valeur dans une cellule, je peux annuler, via ctrl+z ou la petite flèche bleue en haut à droite, la saisie que je suis en train de faire.
Mais si je valide la saisie (via Entrée ou en quittant la cellule) et bien je ne peux plus annuler, impossible de faire ctrl+z ou la petite flèche bleue (qui d'ailleurs est grisée).
J'ai testé dans un fichier sans le code VBA et tout fonctionne très bien, mais dès que j'ajoute le morceau de code et bien là je ne peux plus faire d'annulation suite à des saisies ou modification.
Je précise également que c'est le seul morceau de code VBA qu'il y a dans mon fichier Excel.
Avez-vous une idée sur comment régler ce problème ? Qu'est-ce qui pose problème dans le code VBA ?
D'avance merci à tous !
Partager