Bonjour,
Je recherche le moyen d'interdire le déplacement d'un dossier, dans Oulook2010 mais aussi dans Outlook2003.
Je trouve pas d'événement sur ce type d'action ni comment la bloquer .
D'avance, merci.
Bonjour,
Je recherche le moyen d'interdire le déplacement d'un dossier, dans Oulook2010 mais aussi dans Outlook2003.
Je trouve pas d'événement sur ce type d'action ni comment la bloquer .
D'avance, merci.
Salut,
A partir de 2007
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Référence du développeur Outlook Folder.BeforeFolderMove, événement Se produit lorsqu'un dossier est sur le point d'être déplacé ou supprimé, à la suite de l'action d'un utilisateur ou de l'exécution du code d'un programme. Informations sur la version Version ajoutée : Outlook 2007 Syntaxe expression.BeforeFolderMove(DéplacerVers, Annuler) expression Variable qui représente un objet Folder.
Merci pour la réponse, effectivement je l'avais dans l'aide...
J'ai eu quelques difficultés à la mettre en œuvre compte tenu mon niveau (grossier bidouilleur).
Si cela peu servir à quelqu’un, voilà comment je m'y suis pris (inspiré d'un extrait de Microsoft Outlook 2007 Programming… Par Sue Mosher, trouvé sur Internet).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 'Dans ThisOutlookSession Dim WithEvents objCritFo1der As Outlook.Folder Private Sub Application_Startup() Dim myOlApp As New Outlook.Application Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace Dim CritFo1der As String Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") CritFo1der = "Expédition" 'Nom du répertoire à protéger Set objCritFo1der = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Parent.Folders(CritFo1der) end Sub Private Sub objCritFo1der_BeforeFolderMove(ByVal MoveTo As MAPIFolder, Cancel As Boolean) Question = MsgBox("Déplacement de ce dossier interdit," _ & Chr(13) & " sauf dans le cas de la suppression." _ & Chr(13) & Chr(13) & "Souhaitez-vous supprimer ce dossier ?", 305, "Attention") If Question = 1 Then MdP = InputBox("Mot de passe :", "Mot de passe") If MdP = "0000" Then 'Mot de passe, dans mon outil je l'appel avec des paramètres d'environnement dans une clé de la base de registres via la fonction GetSetting. objCritFo1der.Delete Else Cancel = True End If Else Cancel = True End If End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager