Bonjour,
Je souhaiterai savoir si on peut créer un fichier csv à partir d'une table access mais sans passer par la procédure enregistrer sous , qui donne des fichier non compatible !
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si on peut créer un fichier csv à partir d'une table access mais sans passer par la procédure enregistrer sous , qui donne des fichier non compatible !
Merci d'avance de votre aide !
Salut,
Va voir comment créer un fichier texte, sauf que tu nommes ton fichiers en csv, et tu mets un ";" pour séparer les champs.
@+.
Slt ,
tu parles bien de la commande : Docmd.TransferText ?
Non, tu codes qui est en dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 open "Nom_Fichier" for Output as #1 Print #1, "Placer la donnée à insérer ici" Close #1
Franchement ej ne comprends pas trop.
Le besoin est de créer un fichier csv à partir d'une table , je ne comprends pas comment cette commande pourrait m'aider !!
Quel est le nom de ta table et les champs qui l'a compose ?
La table c'est : load
les champs : ID , NOM , prenom , sex ...
Cela ressemblera à ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 open "c:\Fichier_CSV.csv" for Output as #1 docmd.setwarnings false SQL = "SELECT * FROM load" Set oSQL = CurrentDb.OpenRecordset(SQL) Do Until oSQL.EOF Print #1, oSQL("ID") & ";" & oSQL("NOM") & ";" & oSQL("PRENOM") & ";" & oSQL("SEX") & ";" & ... DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_UTILISATION.* FROM T_UTILISATION " _ oSQL.MoveNext Loop Close #1
J'ai une erreur 3265 que je n'arrive pas à corriger sur la ligne 6 , et pourtant j'ai bien respecté le code !
As-tu une erreur avec le code suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 open "c:\Fichier_CSV.csv" for Output as #1 docmd.setwarnings false SQL = "SELECT * FROM load" Set oSQL = CurrentDb.OpenRecordset(SQL) Do Until oSQL.EOF Print #1, oSQL("ID") & ";" & oSQL("NOM") & ";" & oSQL("PRENOM") & ";" & oSQL("SEX") DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_UTILISATION.* FROM T_UTILISATION " _ oSQL.MoveNext Loop Close #1
oui , j'ai une erreur erreur 3265 sur la ligne 6 du code !
Peux-tu modifier le code pour mettre le msgbox et me dire le résultat :
1
2 Msgbox oSQL("ID") & ";" & oSQL("NOM") & ";" & oSQL("PRENOM") & ";" & oSQL("SEX") Print #1, oSQL("ID") & ";" & oSQL("NOM") & ";" & oSQL("PRENOM") & ";" & oSQL("SEX")
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager