Bonjour,
J'ai un souci de configuration pour une machine, au niveau de l'instanciation des cartes réseau.
la config est une Red Hat Enterprise Linux Server release 5.5 (pas le choix) sur un DL380G6 HP (pas le choix).
Le problème est en réalité très simple sur son principe :
il faut que l'inverse complètement l'ordre des ETH des cartes réseau
ordre physique après installation de l'OS :
carte additionnelle 4 ports : ETH0/ETH1/ETH2/ETH3
carte mère : 4 ports : ETH7/ETH6/ETH/5/ETH4
il me faut absolument obtenir après configuration :
carte additionnelle 4 ports : ETH4/ETH5/ETH6/ETH7
carte mère : 4 ports : ETH3/ETH2/ETH1/ETH0
il n'est pas possible de modifier le CD d'install (fournisseur externe)
par contre je peux utiliser un script de configuration post-install ou mieux encore un script qui va écrire dans les fichier de configurations dans /etc
Bref je cherche une solution pour faire cette Re-numerotation personnalisée des ports
Bien sur il faut aussi ne pas s'en mêler les pinceaux au niveau driver...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet (rev 20) 02:00.1 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet (rev 20) 03:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet (rev 20) 03:00.1 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet (rev 20) 0c:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet Controller (Copper) (rev 06) 0c:00.1 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet Controller (Copper) (rev 06) 0d:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet Controller (Copper) (rev 06) 0d:00.1 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet Controller (Copper) (rev 06)
Comment faire ?
est il possible et si oui comment de faire ça dans un module.conf ou rc.modules ? ailleurs ?
J'ai fouillé mais sans résultats.
Merci
Partager