Bonjour,
Inscrit de longue date sur le forum, je n'y mets que très peu les pieds. Mon orientation professionnelle m'a bien écarté du développement et ce depuis bien longtemps.
Bref, si je viens par ici aujourd'hui c'est que l'on m'a confié une tâche bien délicate : trouver un remplacement à notre système GED vieillissant (2002).
Notre outil actuel permet :
- créer fiche affaire qui contient contact, dossier et mail.
- créer fiche contact
- créer mail en choisissant une affaire, puis contact présent dans cette fiche affaire.
- stocker des fichiers dans chaque affaire en utilisant un système de dossier.
Le gros intérêt de ce système est que lorsqu'un mail entre/sort de l'entreprise, il est systématiquement enregistré dans la bonne affaire et le bon dossier (sous réserve que le mail ne parte pas ou qu'il ne soit pas intégré dans la GED)
Je raccourci volontairement.
Notre soucis est que ce système est utilisé à partir de l'explorateur Internet Explorer avec une applet VM. Cette applet n'est plus supporté à partir de Internet Explorer 7. Donc toutes les machines en Seven ne peuvent plus utiliser la GED. Le système devient de plus en plus instable avec la base de données qui gonflent (150Go) et d'autres soucis.
La demande ? nous voulons migrer vers un système plus léger.
Donc dans un premier temps je m'oriente sur la fonction mail accessible à tous et classable par affaire...
Ensuite avoir autours de ça, une GED efficace et légère.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... si vous avez des questions, des idées, je suis preneur...
Merci de m'avoir lu. Et désolé si ce genre de sujet est déjà traité ailleurs.
Partager