Bonjour le forum,
Depuis quelques années je 'chipote' comme je peux avec access et grace a vous j'ai déja pu faire des choses super.
Cela dit, bien souvent j'ai eu envie de pouvoir rendre l utilisation de formulaire plus logique...mais sans succes. J'ai cherché souvent mais n'ai jamais vraiment trouvé ni pu exploiter ce que je lisais alors autant poser la question pour au moins avoir une piste ou formuler mon besoin.
Prenons l'exemple d'une commande, composée d'articles eux même composés de pieces ..et donc d'une table tblarticlepiece et tblarticlecommande qui renseigne par exemple la quantité de chaque article de la dite commande.
Ce que j'arrive a faire c'est dans un sous formulaire choisir dans une liste déroulante l'article (lisez la piece pour mon exemple), y ajouter une quantité et passer a la ligne suivante, re choisir un article et mettre la quantitén, etc...
Seulement , ce qui me conviendrait mieux c'est que ce sous formulaire ou je cree des ligne affiche d'office l'ensemble des articles existants...filtrés selon un critere dans le formulaire parent et en vis a vis des pieces me permette de fixer la quantité ou activer une case a cocher pour le choisir et l intégrer a l'article en question.
La finalité serait de saisir une commande, creer un devis etc...
Commande > article > pieces à selectionner puis article 2 de la meme commande
un article A serait alors la réunion des pieces 1, piece 7, piece 10 sur l'nsemble des 50 pieces possibles pour sa composition.
un devis ou une commande serait l'ensemble des articles A , B, ...
Mon unique probleme c'est de rendre la composition de l'article A plus simple que de devoir rentrer ligne apres ligne la reference des pieces A, piece B etc...
En annexe, je joins une base exemple l'idee est la meme en gros pour un restaurant...un client peut commander a boire et a manger... le serveur n'aurait qu'a coché dans une liste d'article formatée...
Si quelqu'un pouvait m'aider , ca me ferait passer un step
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