Bonjour,
Je suis sur un problème assez épineux que je résumerai ainsi :
-une liste de noms de personnes qui suivent des programmes de manière cyclique, avec des dates d'expiration à respecter.
-certaines personnes ont donc suivi deux fois le même programme, à des dates différentes.
-je souhaite isoler sur un rapport toutes les personnes qui vont devoir dans les prochains jours re-suivre leur programme, sans pour autant afficher le fait qu'ils aient déjà suivi ce programme avant.
exemple :
Programme A : validité 6 mois
Programme B : validité 3 mois
Mr Dupont a suivi le programme A le 12 mars, et doit donc le repasser le 12 septembre
Il le repasse le 09 septembre et devra donc le repasser une fois de plus avant le 09 mars prochain.
Mme Durand a suivi le programme B le 17 aout, puis le 15 novembre. elle devra le repasser avant le 15 février prochain.
J'ai pu déjà dans un rapport isoler ces infos, mais mon souci est que les 4 entrées s'affichent :
dupont / prog A / 12mars / valid 12 septembre
dupont / prog A / 09septembre / valid 09 mars
durand / prog B / 17 aout / valid 17 novembre
durand / prog B / 15 novembre / valid 15 février
Et j'aimerais que dans ce rapport, il n'apparaisse que les dernières entrées, donc uniquement le 9 septembre pour dupont et le 15 novembre pour durand.
J'ai tenté de passer via le requete permettant de trouver les doublons, mais comment ne pas afficher les entrées précédentes sans pour autant les effacer du tableau ?
et si possible sans passer par le VBA ...
merci beaucoup d'avance de toutes vos idées !
Partager