Bonjour,
Mon probleme est le suivant : j'ai ecrit une macro qui envoie un email et j'aimerais inclure un tableau Excel dans le corps du texte. Cependant ce tableau doit etre au format Excel d'origine (pas en html, pas un jpeg de ce tableau, le meme format que si on copie le tableau Excel puis on le coll dans le corps du mail).
Voici mon code :
En gros la variable "orders" est un tableau Excel et doit etre insere entre les deux strings text1 et text2 dans le corps du mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub SendMetals() Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Dim emailto As String, emailcc As String, subject As String, text1 As String, text2 As String Dim orders As Variant Dim i As Integer, j As Integer emailto = Range("AZ29").Value emailcc = Range("AZ30").Value subject = Range("AZ31").Value text1 = Range("AZ33").Value text2 = Range("AZ19").Value orders = Range("AT24:AU26") Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) MonMessage.To = emailto MonMessage.Cc = emailcc MonMessage.subject = subject MonMessage.body = text1 & text2 MonMessage.display Set MonOutlook = Nothing End Sub
Merci par avance pour votre aide
Pierre
Partager