Bonjour
Dans une selection , je dois afficher le nom d'un film F , et celui d'un cinéma C
donc comment faire car je ne vais pas pouvoir mettre nom='...' AND nom='...'
Merci d'avance
Bonjour
Dans une selection , je dois afficher le nom d'un film F , et celui d'un cinéma C
donc comment faire car je ne vais pas pouvoir mettre nom='...' AND nom='...'
Merci d'avance
Une autojointure mais ta structure est bizarre !
Un cinéma n'est pas un film et vice versa ! Comment se retrouvent-ils dans la même colonne de table ?
Car on parle également de réalisateur et d'acteurs
En faite il y a 5 relations : Cinema , Film , Projection,Jouer , Individu
L'acteur est caractérisé par le lien entre film , jouer , individu
Le réalisateur , lui , par le film et l'individu
Du coup , avec les clés primaires/étrangères qui sont pas toujours liées , je dois faire des détours .
Donc je devrais l'écrire comment l'autojointure pour pouvoir selection deux noms mais l'un étant celui du cinema l'autre celui de l'individu ? Que faire lorsque l'on fait On ... ? C.nom=I.nom ? Je vois pas trop la syntaxd
Je devine donc les associations suivantes :il y a 5 relations : Cinema , Film , Projection,Jouer , Individu
film -0,n----projeter----1,1- projection -1,1----situer----0,n- cinema
|-------1,n----réaliser----0,n- individu
|-------0,n----jouer----0,n-----------|
Il peut y avoir plusieurs réalisateurs à un film !
Ce MCD donne les tables suivantes :
te_film_flm (flm_id, flm_titre...)
te_individu_idv (idv_id, idv_nom...)
te_cinema_cnm (cnm_id, cnm_nom...)
te_projection_pjt (pjt_id, pjt_id_film, pjt_id_cinema, pjt_date_heure...)
tj_idv_realiser_flm_irf (irf_id_individu, irf_id_film)
tj_idv_jouer_flm_ijf (ijf_id_individu, idj_id_film, idj_role...)
J'ai donc 6 tables et non pas 5 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT DISTINCT f.flm_titre, c.cnm_nom FROM te_film_flm f INNER JOIN te_projection_pjt p ON p.pjt_id_film = f.flm_id INNER JOIN te_cinema_cnm c ON c.cnm_id = p.pjt_id_cinema
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager