Bonjour à tous, j'ai un petit souci de compréhension, je pense que je mélange trop avec le langage C :
dans procedures.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function proc1(&$var1, &$var2, &$var3) { /* Qui permet de modifier pour tout le site les valeurs des var[123] comme en c, où ça modifie dans la mémoire. à la fin de la fonction on a : */ $var1 = qqchose1; $var2 = qqchose2; $var3 = qqchose3; $var4 = qqchose_de_très_important_qui_sert_pour_tout_le_site; }index.php :
1
2
3 function proc2($var5) { /*là où je bug c'est que j'aimerai qu'elle récupère $var4 de proc1*/ }
include/require_once procedure.php bien entendu
dans l'ordre des appels :
Ma question principale est donc : Comment transmet-on des variables à travers les fonctions ?
1
2 [$var4 = ]proc1($var1, $var2, $var3); $... = proc2($var5);
Est-on obligé de faire :
1
2
3
4
5
6 function proc1($var1, $var2, $var3, $var4) { $var1 = qqchose1; $var2 = qqchose2; $var3 = qqchose3; $var4 = qqchose_de_très_important_qui_sert_pour_tout_le_site; }le problème est que je voudrai utiliser des variables locales à index.php, les transmettre et modifier via proc1 et m'en servir dans proc2, et ainsi de suite...
1
2
3 function proc2(proc1($var1, $var2, $var3, $var4), $var5) { proc1(et là je peux utiliser $var4 ?) }
Et plus tard, m'en resservir dans d'autre page que index.php...
Est-ce possible tout ça ?
Je remercie par avance tout le monde qui me lira, et encore plus ceux qui voudront bien tenter de m'aider.
Partager