J'ai besoin de faire différents filtres sur ma requêtes MDX.
Etant novice en la matière, j'ai fait plusieurs recherches, et je suis parvenu à une requête de ce type :
J'ai 2 questions à ce sujet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 WITH SET withFilterX AS (Filter ( [Axe Gène].[Gène].[Gène], [Axe Gène].[Gène].CurrentMember.Name = "COL1A1" OR [Axe Gène].[Gène].CurrentMember.Name = "COL1A2" )) SELECT {[Measures].[MAX]} ON COLUMNS,Non Empty CrossJoin ([Axe Probeset].[Probeset-Titre].[Probeset-Titre] , [Axe Milieu de culture].[Milieu de culture - Français].[Milieu de culture - Français], withFilterX , [Axe Echantillon].[Echantillon-Codage].[Echantillon-Codage] ) ON ROWS FROM [SampleResults] WHERE Filter ( [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].[ID Biological Model], [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3923" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3925" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3928" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3930")
1/ Est-ce qu'il existe une syntaxe plus performante pour effectuer les mêmes filtres ?
2/ Est-il possible de filtrer dans la clause WHERE sur un second axe :
ex :
(je sais que cette syntaxe ne fonctionne pas, mais c'est pour illustrer mes propos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Filter ( [Axe Gène].[Gène].[Gène], [Axe Gène].[Gène].CurrentMember.Name = "COL1A1" OR [Axe Gène].[Gène].CurrentMember.Name = "COL1A2" )) AND Filter ( [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].[ID Biological Model], [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3923" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3925" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3928" OR [Axe Modèle biologique].[ID Biological Model].CurrentMember.Name = "3930"))
merci de votre aide.
Partager