Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore très habitué à la modélisation dimensionnelle et j’ai le problème de conception suivant : j’ai une table de faits qui stocke la présentation d’un slide par un visiteur médical à une catégorie de médecin. J’ai défini (en plus du visiteur médical et de la date) deux dimensions : catégorie de médecin et slide.
Je stocke dans la table de faits identifiant du slide et identifiant de la catégorie.
Chacune de ces deux dimensions possède un attribut « produit ». Un slide appartient à un produit et une catégorie de médecin appartient à un produit.
J’ai défini deux hierarchies « produit » : une sur chaque dimension.
La personne qui développe le rapport (sous performance point) dispose deux filtres en haut du rapport : un filtre slide et un filtre catégorie. Le filtre slide permet de sélectionner tous les slides d’un produit,le filtre catégorie de sélectionner un catégorie. Le problème est d’ordre ergonomique : lorsque l’utilisateur sélectionne un produit via le filtre slide, on voudrait que ne soient présentées dans la liste de valeurs du filtre catégories que les catégories du produit sélectionné dans le filtre slide. Nous n’avons pas réussi à le faire. Peut-on le faire en MDX ou s’agit-il d’un problème de conception (deux hierarchies produit sur deux dimensions) ? Si vous pouvez m’aider cela me sauverait…
Merci
Partager