IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

Les avatar de la connexion entre plusieurs ordinateurs


Sujet :

Firebird

  1. #1
    Débutant
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1 022
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut Les avatar de la connexion entre plusieurs ordinateurs
    Bonjour ,
    Je fais part de la différence de comportement de la connexion entre trois configurations:
    une station de travail sous Windows XP;
    un portable sous Windows XP
    le même portable sous Windows 7.
    sur le poste de travail de Windows XP, l'application marche parfaitement.
    J'ai porté mon application sur mon portable
    mon portable est organisé pour avoir 2 accès a Windows:
    Windows XP est sur le C:
    Windows 7 est sur le D:
    le disk user est le E:
    il comporte deux directoires pour les programmes:
    programme files pour le XP
    programme files (x86) pour Windows 7
    et mon programme est sur le disk E: et la base de donnée aussi
    je la rempli avec un programme C++ de Virtual Studio;
    et je la lis avec un programme NetBeans et Jaybird.
    je vais donc faire un test avec la base de donnée générée par Visual Studio et Windows XP, puis je vais me vérifier avec NetBeans.
    A cette étape,je suis tombé sur un probl^me différent:
    L'écriture de la base ne pose pas de problème à C++ Visual Studio.
    Je charge FlameRobin et il accède à la base de donnée.
    Quand je charge le programme Java avec Jaybird, j'ai en arrivant sur le connect, le message d'erreur suivant qui apparait sur la ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Class.forName("org.firebirdsql.jdbc.FBDriver");
    Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/firebirdsql/gds/impl/oo/OOGDSFactoryPlugin : Unsupported major.minor version 51.0
    J'ai trouvée cette classe dans le répertoire Jaybird E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\output\classes\org\firebirdsql\gds\impl\oo\OOGDSFactoryPlugin.
    J'ai a tout hasard changé le fichier entre les deux ordinateurs mais ça n'a rien changé
    en parallèlle je basculerai sur Windows 7 qui accédera à la même base de donnée et on verra le résultat. Je vous raconterai les conclusions après.
    Et la conclusion m'a surpris: plus de problème.
    Bref ça marche sous XP sur la station de travail et sur le portable sous Windows 7. Il reste que ça ne marche toujours pas sur le portable sous XP avec la même base de donnée?
    il y a une piste sur le sujet le compilateur dit qu'il ne supporte pas les versions de jaybird supérieur à 50 et jaybird en version 2.2.1 est à 51
    Dans l'attente je me pose la question suivante: mais pourquoi l'accès à la base de donnée est elle refusée sur un PC sous XP et pas sur l'autre ? Et comment tourner cette difficulté?
    celui qui m'aidera sera

  2. #2
    Débutant
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1 022
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut une première partie de la réponse
    Il faut respecter les règles de nommage des versions de drivers Jaybird: il y a deux nombre le premier est la version du drivers et le deuxième est la version de la java machine auquel il est destiné. Ainsi il y a aujourd'hui proposé sur le site Jaybird les drivers Jaybird2.2.1JDK1.5, JDK1.6 et JDK1.7. vous devez choisir non pas la première version sur le site mais celle qui convient a votre java machine
    Je butte cependant encore sur le connect avec un message qui n'est pas très parlant il est émis en deux temps la première partie sur les path au démarrage de l'application et la deuxième partie a partir du timeout est émis après le connect.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Non-existing path "E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-full-2.2.1.jar" provided.
    Non-existing path "E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.1.6JDK_1.6\jaybird-pool-2.1.6.jar" provided.
    Non-existing path "E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1-javadoc.jar" provided.
    Non-existing path "E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1-sources.jar" provided.
    Non-existing path "E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1.jar" provided.
    Have no file for E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-full-2.2.1.jar
    Have no file for E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.1.6JDK_1.6\jaybird-pool-2.1.6.jar
    Have no file for E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1-javadoc.jar
    Have no file for E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1-sources.jar
    Have no file for E:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\Jaybird-2.2.1JDK_1.7\jaybird-2.2.1.jar
    org.firebirdsql.jdbc.FBSQLException: Could not obtain connection during blocking timeout (10000 ms)
            at org.firebirdsql.pool.PooledConnectionQueue.take(PooledConnectionQueue.java:366)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractConnectionPool.getPooledConnection(AbstractConnectionPool.java:231)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractFBConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(AbstractFBConnectionPoolDataSource.java:352)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractFBConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(AbstractFBConnectionPoolDataSource.java:372)
            at org.firebirdsql.pool.FBWrappingDataSource.getConnection(FBWrappingDataSource.java:219)
            at Linguistic.MissionDatabaseManager.OpenDatabaseCoherence(MissionDatabaseManager.java:259)
            at Linguistic.ImportSpecification.readWork(ImportSpecification.java:334)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.initMenuBar(MCE_Editor.java:759)
            at ilog.views.sdm.gui.IlvSDMMdiEditor.init(IlvSDMMdiEditor.java:311)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.init(MCE_Editor.java:482)
            at ilog.views.sdm.gui.IlvSDMMdiEditor.initApp(IlvSDMMdiEditor.java:205)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.main(MCE_Editor.java:430)
    J'ai résolu les unresolved path
    et j'ai recommencé l'essai et il a confirmé le message que je donne ci-dessous et qui ne donne pas de status(reason)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    bind:
    Running JiBX binding compiler
    Copy data ressources
    compile:
    org.firebirdsql.jdbc.FBSQLException: Could not obtain connection during blocking timeout (10000 ms)
            at org.firebirdsql.pool.PooledConnectionQueue.take(PooledConnectionQueue.java:366)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractConnectionPool.getPooledConnection(AbstractConnectionPool.java:231)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractFBConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(AbstractFBConnectionPoolDataSource.java:352)
            at org.firebirdsql.pool.AbstractFBConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(AbstractFBConnectionPoolDataSource.java:372)
            at org.firebirdsql.pool.FBWrappingDataSource.getConnection(FBWrappingDataSource.java:219)
            at Linguistic.MissionDatabaseManager.OpenDatabaseCoherence(MissionDatabaseManager.java:259)
            at Linguistic.ImportSpecification.readWork(ImportSpecification.java:334)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.initMenuBar(MCE_Editor.java:759)
            at ilog.views.sdm.gui.IlvSDMMdiEditor.init(IlvSDMMdiEditor.java:311)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.init(MCE_Editor.java:482)
            at ilog.views.sdm.gui.IlvSDMMdiEditor.initApp(IlvSDMMdiEditor.java:205)
            at alitec.matelo.editor.mceditor.MCE_Editor.main(MCE_Editor.java:430)

  3. #3
    Débutant
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1 022
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut la réponse
    il faut bien configurer netbeans car il cherchait jaybird sur D:

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2013, 15h31
  2. Création réseau entre plusieurs ordinateurs
    Par FotoXe33 dans le forum Windows 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 15h23
  3. Connexion entre plusieurs collections de sites?
    Par lopesmauricio dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 19h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 14h06
  5. connexion entre deux ordinateurs par modem analogique
    Par devl83 dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo