Bonjour,
J'ai une classe mère (classe_mere) qui contient 2 fonctions membres (fonction_publique et __fontion_privee), la fonction fonction_publique fait appel à __fontion_privee:
Maintenant j'ai une classe fille (classe_fille) héritant de la classe mère, celle-ci comporte des modifications importantes de la __fonction_privee, mais 'aucune' pour la fonction_publique. Est-il possible de ne pas faire un 'copié/collé' de la fonction_publique de la classe mère vers la classe fille, en d'autre terme, comment faire pour que la fonction membre fonction_publique de la classe fille fasse référence à la nouvelle fonction membre __fonction_privee de la classe fille et non pas à la __fonction_privee de la classe mère?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class classe_mere(object): def fonction_publique(): ... self.__fontion_privee("chose") def __fontion_privee(element): ...
Merci infiniment!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class classe_fille(classe_mere): def __fontion_privee(element): #Nouveau code ...
PS: sinon je vois une autre solution: casser la fonction_publique en trois: une faisant les traitements avant appel de la __fonction_privee, la __fonction_privee, une faisant les traitements après la __fonction_privee et une dernière fonction appelant les trois.... je trouve ça très laid.. y-a-t-il une solution élégante?
Partager