Bonjour, j'ai dernierement essayé d'installer ubuntu via un cd live de la version 12.10 .
Le cd se lance correctement et se charge jusqu'a l'apparition du choix de language et à partir de la impossible d'effectuer la moindre action sans plantage l'ecran se fige d'un coup ( je pense que le soucis viendrait de la carte graphique) et j'obtiens le message d'erreur suivant : "GPU lockup-switching to software fbcom".
J'ai essayé d'installer d'autres versions d'ubuntu et j'obtiens à chaque fois le meme probleme, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'installer est de l'installer depuis Windows apres sa je pouvais acceder à ubuntu comme systeme d'exploitation au lancement de l'ordi j'arrivais sur la page pour me log et je ne pouvais effectuer aucune action la souris bougeait avec un latence enorme jusqu'au freeze du pc.
J'aimerais pouvoir l'installer independament de windows ( et que cela fonctionne par la suite bien evidement ^^).
Je me doute que le soucis viens de ma carte graphique mais comment installer les drivers de celle ci sans avoir réussi au préalable à installer ubuntu ni meme sans pouvoir acceder à la version d'essai sans installation sans que le pc freeze?
Ma config est la suivante:
processeur: intel core i5-2500k @3.30GHz
ram: DDR3 2 x 4 Go PC12800
carte mere: Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
carte graphique: GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom
Disque dur: -Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 ( disque SSD ou se trouve windows)
-Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo ( ou je souhaite installer Linux)
Je vous remercie d'avance de vos reponses, esperant que l'on trouve une solution.
Partager