tu as réessayé aspnet_regsql en mettant ton nom de domaine dans adresse ?
tu as réessayé aspnet_regsql en mettant ton nom de domaine dans adresse ?
Non, c'est pour un site associatif à but non lucratif. Donc rien de professsionnel , mais tout de même avec queques exigences pour que les membres inscrits puissent accéder à leur ressources.
C'est un peu comme ce forum (on y arrive facilement avec un mot de passe et un nom d'utilisateur)
Oui, je vais tout esayer, y compris l'installation de SQL 32 bits.
j'ai demandé à mon hébergeur la nature de son serveur : Son serveur est IIS7 et avec le Framewok.net 4 ( exactement comme sur mon poste de travail).
De plus et semble t'il , il medit que chez lui l'installation de SQL Server 2008 Express sous Windows 7 professionel 64 bit n'a ppas posé problème.
Cependant il n'a pas installé les versions express de SQL Server et est sous SQL Server 2005.
Je vais voir ce week-end pour tout comprendre et reprendre à zéro.
Merci de ton aide
bizarre j'avais fais comme ça, normalement t'as pas besoin de management studio pour aspnet_regsql, mais tu pourras lancé le script pour créer le membership c'est pour ça qu'il te l'ont conseillé je pense.
Bonjour,
Désolé , Noël oblige, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.
Bonnes nouvelles, j'ai réussi à installer SQL SERVER 2008 MANAGMENT EXPRESS et me connecter à la base ASPNETDB.MDF ( avec tous les paramètres de connexion : IP du nom de domaine, Nom d'utilisateur, Mot de passe.
Moins bonnes nouvelles : le tout n'est pas seulement de se connecter , mais aussi et surtout d'avoir la même structure aussi bien en local sur SQL SERVER 2008 MANAGMENT EXPRESS, que sur le site distant qui possède cette même base ASPNETDB.MDF
En clair , comment faire pour avoir la même structure en local et en distant comme l'imge ci-dessous:
Merci Youtpout978 pour ta contribution active et Merci Immobilis pour la pertinence de tes remarques et tes conseils avisés et utiles.
Vous avez réussi à me faire trouver la solution avec un peu plus de 24 messages pour ce sujet, qui s'est affiché environ 2100 fois.
La solution:
En effet, comme tu le disais Youtpout978, il n'était pas nécessaire d'installer SQL SERVER 2008 MANAGMENT EXPRESS.
Il suffisait tout simplement :
A/ Au niveau des paramètres SQL SERVER
1/ de créer sur le serveur de l'hébergeur, la base de données ASPNETDB.MDF
( avec un nom d'utilisateur et un mot de passe )
2/de récupérer l'IP de son nom de domaine ( non nécéssairement, car le nom de domaine suffit)
3/de Lancer l'utilitaire aspnet_reg.exe à partir de :
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\aspnet_reg.exe
4/puis dans la fenêtre qui apparaît , bien renseigner
- la zone de texte correspondant à Serveur : par l'IP ou le nom du domaine (exemple si le domaine est www.monsite-info.fr, renseignez par : mondomaine-info.fr)
- la zones de texte correspondant aux nom de l'utilisateur et au mot de passe respectivement par ceux créés pour la base de données ASPNETDB sur le serveur de l'hebergeur.
5/Surtout décocher l'authentification Windows, pour cocher l'authentification par SQL Server.
B/ Au niveau du fichier Web.config, paramétrer la connexion comme ceci :
l'exemple est toujours le site suivant: www.monsite-info.fr
Puis de revenir à la configuration ASP.NET , toujours dans Visual Web Developer, et d'utiliser l'interface web pour ajouter des utilisateurs et distribuer les rôles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <configuration> <connectionStrings> <clear/> <remove name="LocalSqlServer" /> <add name="LocalSqlServer" connectionString="Server=mondomaine-info.fr;Database=ASPNETDB;User ID=NomUtilisateur ;Password=MotdePasse;Trusted_Connection=False;"/> </connectionStrings> </configuration>
Enfin, il n'est pas nécéssaire de changer quoi que ce soit dans la section <connetionString> </connectionStrings> , aussi bien en local, qu'en mode distant.
Amitiés.
De rien et si jamais tu as besoin d'aide par la suite n'hésite pas.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager