IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Récupération de l'attribut d'un objet


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Récupération de l'attribut d'un objet
    Bonsoir ,

    je fais appel à vous car je suis coincée sur mon code depuis plusieurs heures, je n'arrive pas à trouver la faille.
    Il s'agit de récupérer la position en x ou en y de mon personnage à l'aide de console.log(pers1.posX), où pers1 est l'objet instanciée de la fonction Personnage et posX, un attribut de Personnage donc de pers1. Mon problème est que j'obtiens la valeur 300 qui est la valeur initiale de posX. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir la position en x réelle de mon personnage???


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
     
     
    	function Personnage(){
     
    		this.posX = 300;
    		this.posY = 395;
    		this.left = false;
    		this.right = false;
    		this.up = false;
    		this.down= false;
    		this.g;
    		this.image = new Image();
    		this.image.src = 'pers.png';
     
    	}
     
     
     
     
    	Personnage.prototype.keyBoard = function(){
     
    		var self = this;
     
    		document.addEventListener('keydown', function(event){
    			var key_pressed; 
     
    			if(event == null) key_pressed = window.event.keyCode; 
     
    			else key_pressed = event.keyCode; 
     
     
    			switch(key_pressed)
    			{
    				case 37:
    					self.left=true;    
    					break; 
     
    				case 38:
    					self.up=true;      
    					break; 
     
    				case 39:
    					self.right=true;   
    					break;
     
    				case 40:
    					self.down=true;   
    					break; 
    			} 		
     
    		},false);
     
     
    		document.addEventListener('keyup', function(event){
    			var key_pressed; 
     
    			if(event == null) key_pressed = window.event.keyCode; 
     
    			else key_pressed = event.keyCode; 
     
     
    			switch(key_pressed)
    			{
    				case 37:
    					self.left=false;       
    					break;  
     
    				case 38:
    					self.up=false;        
    					break; 
     
    				case 39:
    					self.right=false;     
    					break;
     
    				case 40:
    					self.down=false;      
    					break; 
    			} 		
     
     
    		},false);
    	}
     
     
     
     
    	Personnage.prototype.personnageMovment= function(ctx)
    	{
     
    		if (this.left)                                                
    		{
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 710, 214, 29, 25, this.posX, this.posY, 29, 25);
    			this.posX -= 2.5;
    			this.g=0;
    		}
     
    		if (this.left==false && this.g==0)                           
    		{                                                               
    				ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);                          
    				ctx.drawImage(this.image, 434, 211, 21, 26, this.posX, this.posY, 21, 26);
    		}
     
    		if (this.up)                                                  
    		{
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 522, 209, 25, 29, this.posX, this.posY, 25, 29);
    			this.posY -= 2.5;	
    			this.g=1;	
    		}
     
    		 if (this.up==false && this.g==1)                              
    		{                                                               
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 393, 214, 27, 20, this.posX, this.posY, 27, 20);
    		}
     
    		if (this.right)                                                  
    		{
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 646, 212, 29, 25, this.posX, this.posY, 29, 25);
    			this.posX += 2.5;
    			this.g=2;
    		}
     
    		if (this.right==false && this.g==2)                              
    		{                                                                
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 473, 211, 21, 26, this.posX, this.posY, 21, 26);
    		}
     
    		if (this.down)                                                    
    		{
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 584, 209, 25, 29, this.posX, this.posY, 25, 29);
    			this.posY += 2.5;
    			this.g=3;
    		}
     
    		if (this.down==false && this.g==3)                                
    		{                                                                 
    			ctx.clearRect(0, 0, 650, 450);
    			ctx.drawImage(this.image, 347, 214, 27, 20, this.posX, this.posY, 27, 20);
    		}
     
     
    	}
     
     
     
     
    	Personnage.prototype.personnageAnimate = function(){
     
    		var self = this;
    			this.image.onload = function(){
    				setInterval(function(){self.personnageMovment(ontext)}, 10);
    			}
     
    	}
     
     
     
     
    	var pers1= new Personnage();
    	pers1.keyBoard();
    	pers1.personnageAnimate();
     
    	console.log(pers1.posX);

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(event == null) key_pressed = window.event.keyCode;
    Pour que event il faut au moins le passer en paramètre de la fonction...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci Bovino pour ta remarque.
    J'ai ajouté event en argument mais ça ne m'a rien changé, d'ailleurs je suis étonnée que mon personnage se déplaçait alors qu'il manquait event en argument de la fonction anonyme.

    Mon pb persiste, je n'arrive pas récupérer la position réelle de pers1.


    Edit
    Bon j'ai enfin eu ma réponse, je n'arrivais pas à avoir la position x de mon personnage car console.log(pers1.posX) se lance avant que mon personnage ne se déplace, d'où mon 300 qui était la position initiale.
    Il aurait fallu créer une fonction Afficher que j'appelle dans la fonction personnageMovment et dans laquelle je place mon console.log.

    Merci à ceux qui ont bien voulu me lire et me répondre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Lister attributs de l'objet element
    Par hphil dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 08h35
  2. [POO] Acces aux attributs d'un objet depuis une methode evenement :s
    Par NikoGJ dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 19h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2006, 17h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 17h13
  5. [POO] Objet en attribut d'un objet
    Par Tchinkatchuk dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo