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JavaScript Discussion :

Configurateur 3d ColladaLoader


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par défaut Configurateur 3d ColladaLoader
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en train de faire un configurateur en 3d qui pourrait utiliser des modèles de sketchup. Je sais qu'il est possible d'importer des modeles grace à ColladaLoader de Three.js, une bibli javascript utile pour le 3D.
    J'ai tenté de chargé un collada issue d'un de mes modèles sketchup mais je n'y arrive pas, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal mais je patauge.
    Dans un second temps, je voudrais pouvoir changer la texture de certaines parties de mes modèles, un configurateur quoi ! Est ce possible, envisageable, très tendu à faire ?

    Au départ je ne savais pas par quel langage passer, j'ai fait javascript -> java (GWT) et la je retourne sur javascript avec la bibliothèque Three.js. On m'a aussi conseillé de passer par une servlets, mais finalement je pense que le javascript serait une valeur sure. J'ai évité flash car je ne connais pas du tout AS3.

    Je réutilise ce code : http://threejsdoc.appspot.com/doc/th...lada.html.html
    en changeant le chemin du loader.

    edit : il y aurait une solution de pourquoi ça ne marche pas et ce serait cette réponse (en anglais)
    https://github.com/mrdoob/three.js/issues/1052

    Apparently the DEV branch has an updated ColladaLoader which should fix the first issue you have, but I have doubts that it would solve the missing materials issues. Could give it a try and see.

    The ColladaLoader is working, your dae file is technically invalid as it points to non-existent materials.

  2. #2
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    Par défaut
    Je pense que c'est faisable avec Three.js, mais ça reste une librairie en cours de développement. Ceci dit j'ai déjà échangé avec alteredqualia et mrdoob, ils sont sympas et très impliqués dans le projet. Si tu tombes sur des bugs ou que tu as besoin d'une petite évolution, il y a de bonnes chances qu'ils s'en occupent rapidement.

  3. #3
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    Ok je vais tenter de partir sur cette piste, je n'ai plus beaucoup de temps malheureusement et je ne voudrais pas me tromper sur la technologie à utiliser.
    J'avais cru comprendre qu'ils étaient plutôt sympa et appliqués au vu du nombre de réponses donnés en général sur certains sujets.

    Pour l'instant j'aimerais au moins pouvoir afficher mon modèle 3D mais je n'y arrive pas, pourtant j'ai bien fait la modif au niveau de mon navigateur pour tester en local. Après, j'ai vraiment un bout de code basic pour au moins tester l'affichage, mais rien n'y fait.

  4. #4
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    Je te suggère dans un premier temps de partir de codes exemples fournis avec three.js et de les bidouiller petit à petit pour t'approprier le sujet ; il y a un exemple avec le collada loader ici :
    https://github.com/mrdoob/three.js/b...r_collada.html

  5. #5
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    Merci bien, j'ai du passé à coté de celui ci, j'ai à peu près tout parcouru en 2 jours ... Je te / vous tiens informé de mon avancée et si j'ai des questions.
    Encore merci

  6. #6
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    J'ai suivi l'exemple que tu m'as donné, et j'ai essayé de faire évoluer le code pour faire bouger la camera autour de l'objet collada que je charge.
    Je pensais pouvoir y arriver en bidouillant un petit peu et en mixant le code précédent avec le code trouvé grace à cette page : http://stackoverflow.com/questions/8...-js-with-mouse

    Lien de l'appli du code source : http://mrdoob.com/projects/voxels/

    Je pensais donc chargé mon collada, dessiner le plan avec des lines, positionner ma camera et ajouter mes mouseclick.

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8">
            <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
            <title>Test de ma première application web</title>
     
            <!-- Place favicon.ico and apple-touch-icon.png in the root directory -->
     
            <link rel="stylesheet" href="css/normalize.css">
            <link rel="stylesheet" href="css/main.css">
     
        </head>
        <body>   
     
        	<script type="text/javascript" src="js/three.min.js"></script>
     
        	<script type="text/javascript" src="js/loaders/ColladaLoader.js"></script>
     
        	<script type="text/javascript" src="js/Detector.js"></script>
        	<script type="text/javascript" src="js/stats.min.js"></script>
     
     
            <script>
                    if( ! Detector.webgl ) Detector.addGetWebGLMessage();
                    
                    var container, stats;
                    
                    var camera, scene, renderer, objects,
                            particleLight, pointLight,
                            dae, skin, projector,
                            //ray,
                            mouse3D, isMouseDown = false, onMouseDownPosition,
                            radious = 1600, theta = 45, onMouseDownTheta = 45, phi = 60, onMouseDownPhi = 60;
                    
                    init();
                    render();
                    
                    
                    function init() {
                            
                            container = document.createElement( 'div' );
                            document.body.appendChild( container );
                            
                            camera = new THREE.Camera( 40, window.innerWidth / window.innerHeight, 1, 2000 );
                            camera.position.x = radious * Math.sin( theta * Math.PI / 360 ) * 
                                                                                                                            Math.cos( phi * Math.PI / 360 );
                                    camera.position.y = radious * Math.sin( phi * Math.PI / 360 );                                  
                                    camera.position.z = radious * Math.cos( theta * Math.PI / 360 ) * 
                                                                                                                    Math.cos( phi * Math.PI / 360 );
                                    //camera.target.position.y = 200;
                                    
                                    var loader = new THREE.ColladaLoader();
                            loader.options.convertUpAxis = true;
                            loader.load('Ressources/EDEN HOME T2.dae', function( collada ) {
                            
                                    dae = collada.scene;
                                    skin = collada.skins[0];
                                    
                                    scene.add( dae );
                            
                                    dae.scale.x = dae.scale.y = dae.scale.z = 0.002;
                                    dae.updateMatrix();
                            
                            });
                            
                            scene = new THREE.Scene();
                            
                            var geometry = new THREE.Geometry();
                            geometry.vertices.push( new THREE.Vertex( new THREE.Vector3( - 500, 0, 0 ) ) );
                            geometry.vertices.push( new THREE.Vertex( new THREE.Vector3(   500, 0, 0 ) ) );
                            
                            var material = new THREE.LineBasicMaterial( { color: 0xcccccc, opacity: 0.2 });
                            
                            for( var i = 0 ; i<= 20; i++ ) {
                                            var line = new THREE.Line( geometry, material );
                                                    line.position.z = ( i * 50 ) - 500;
                                                    scene.add( line );
                                                    var line = new THREE.Line( geometry, material );
                                                    line.position.x = ( i * 50 ) - 500;
                                                    line.rotation.y = 90 * Math.PI / 180;
                                                    scene.add( line );
                            }
                            
                            projector = new THREE.Projector();
                                            
                            onMouseDownPosition = new THREE.Vector2();
                            
                            
                            //lights
                            
                            var ambientLight = new THREE.AmbientLight( 0x404040 );
                            scene.add( ambientLight );
                            
                            var directionalLight = new THREE.DirectionalLight( 0xffffff );
                                    directionalLight.position.x = 1;
                                    directionalLight.position.y = 1;
                                    directionalLight.position.z = 0.75;
                                    directionalLight.position.normalize();
                                    scene.add( directionalLight );
                                    
                                    var directionalLight = new THREE.DirectionalLight( 0x808080 );
                                    directionalLight.position.x = - 1;
                                    directionalLight.position.y = 1;
                                    directionalLight.position.z = - 0.75;
                                    directionalLight.position.normalize();
                                    scene.add( directionalLight );
                                    
                                    renderer = new THREE.WebGLRenderer();
                                    renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight);
                                    
                                    container.appendChild( renderer.domElement );
                                    
                                    stats = new Stats();
                                    stats.domElement.style.position = 'absolute' ;
                                    stats.domElement.style.top = '0px';
                                    container.appendChild( stats.domElement );
                                    
                                    document.addEventListener( 'mousemove', onDocumentMouseMove, false);
                                    document.addEventListener( 'mousedown', onDocumentMouseDown, false );
                                    document.addEventListener( 'mouseup', onDocumentMouseUp, false);
                                    
                                    //window.addEventListener( 'resize', onWindowResize, false);
                                    
                    }
                    
                    function onDocumentMouseMove( event ) {
                            
                            event.preventDefault();
                            if ( isMouseDown ){
                            
                                    theta = - ( ( event.lientX - onMouseDownPosition.x ) * 0.5 )
                                            + onMouseDownTheta;
                      
                                    phi = ( ( event.ClientY - onMouseDownPosition.y ) * 0.5 )
                                            + onMouseDownPhi;
                      
                                    phi = Math.min( 180, Math.max( 0, phi ) );
                     
                                    camera.position.x = radious * Math.sin( theta * Math.PI / 360 )
                                            * Math.cos( phi * Math.PI / 360);
                                    camera.position.y = radious * Math.sin( phi * Math.PI / 360 );
                                    camera.position.z = radious * Math.cos( theta * Math.PI / 360)
                                            * Math.cos( phi * Math.PI / 360 );
                                    camera.updateMatrix();
                            }
                      
                            mouse3D = projector.unprojectVector( 
                                    new THREE.Vector3(
                                            ( event.clientX / renderer.domElement.width )* 2 - 1,
                                                    - ( event.clientY / renderer.domElement.height ) * 2 + 1, 
                                                    0.5
                                    ), 
                                    camera
                            );      
                            
                      //    ray.direction = mouse3D.subSelf( camera.position ).normalize();
                            
                            render();
                     }
                     
                     function onDocumentMouseUp( event ) {
                                    event.preventDefault();
                                    isMouseDown = false;
                                    onMouseDownPosition.x = event.clientX - onMouseDownPosition.x;
                                    onMouseDownPosition.y = event.clientY - onMouseDownPosition.y;
                                    if ( onMouseDownPosition.length() > 5 ) {
                                            return;
                                    }
            
                                    render();
                            }
                     
                     function onDocumentMouseDown( event ) {
                                    event.preventDefault();
                                    isMouseDown = true;
                                    onMouseDownTheta = theta;
                                    onMouseDownPhi = phi;
                                    onMouseDownPosition.x = event.clientX;
                                    onMouseDownPosition.y = event.clientY;
                            }
                            
                    
                    
                    function onWindowResize() {
                            camera.aspect = window.innerWidth / window.innerHeight;
                            camera.updateProjectionMatrix();
                            
                            renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight);
                    }
                    
                            
                    function render() {
                            
                            camera.lookAt( scene.position );
                            renderer.render( scene, camera );
                    }
                       
            </script>
        </body>
    </html>

    Certains bouts de code ne marchent pas ... je ne sais pas pourquoi par exemple : camera.target.position.y = 200 me fait une erreur.

    Je n'arrive plus à charger mon Collada non plus ...

    Si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

  7. #7
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    Un problème à la fois et si tu ne nous donnes pas l'erreur en question, on ne peut pas t'aider.

  8. #8
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    Un probleme à la fois :

    Faire bouger la camera autour de mon modèle.

    Je pense que j'ai bien fait les methodes nécessaires à faire bouger ma caméra, mais quand je le fait, tout disparait.

    J'avais un petit probleme, je ne voyais pas mon modèle, mais c'était parce que ma caméra était trop reculée, du coup mon modèle état minuscule.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

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    Il y a plusieurs exemples fournis avec three.js où la caméra tourne autour d'un modèle avec la souris. Compare ton code avec ceux-là, et fais le moins de changements possibles si tu n'es pas sûr de toi. Petit à petit, tu devrais t'en sortir à tâtons

  10. #10
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    Joyeux noël ( oh c'est bon j'ai qu'un jour de retard ... :p )

    Alors, j'ai un peu avancé dans mon projet, j'ai réussi à résoudre mon problème de caméra.

    J'en suis à un passage délicat : la phase de clic pour changer les textures de mon modèle. Ce que je veux faire c'est : quand je clic, j'aimerais savoir quel partie de mon modèle est cliqué pour ensuite changé sa texture.

    Comment faire ?

    J'ai trouvé un petit bout de code que je vais essayer de mettre en place. Sachant que j'importe un modèle, je me demande juste comment je vais faire pour bien récupérer la partie du modèle que je veux changer. Pour l'instant je vais juste essayer de cliquer sur une partie de mon modèle et essayer de savoir où je clic.
    Voilà le code que j'ai trouvé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    event.preventDefault();
     
        var vector = new THREE.Vector3(
            ( event.clientX / window.innerWidth ) * 2 - 1,
          - ( event.clientY / window.innerHeight ) * 2 + 1,
            0.5
        );
        projector.unprojectVector( vector, camera );
     
        var ray = new THREE.Ray( camera.position, 
                                 vector.subSelf( camera.position ).normalize() );
     
        var intersects = ray.intersectObjects( objects );
     
        if ( intersects.length > 0 ) {
     
            intersects[ 0 ].object.materials[ 0 ].color.setHex( Math.random() * 0xffffff );
     
            var particle = new THREE.Particle( particleMaterial );
            particle.position = intersects[ 0 ].point;
            particle.scale.x = particle.scale.y = 8;
            scene.add( particle );
     
        }
     
        /*
        // Parse all the faces
        for ( var i in intersects ) {
            intersects[ i ].face.material[ 0 ].color
                .setHex( Math.random() * 0xffffff | 0x80000000 );
        }
        */
    }
    source : http://stackoverflow.com/questions/7...nt-in-three-js

    Est ce que c'est une bonne solution, dois-je continuer dans cette voie ou je vais totalement dans le mur ?

    Encore merci

  11. #11
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    Encore une fois sers-toi des exemples fournis avec Three.js pour avancer.

    http://mrdoob.github.com/three.js/ex...particles.html
    http://mrdoob.github.com/three.js/ex...ablecubes.html

    La classe Raycaster est ce qu'il te faut.

  12. #12
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    Je te remercie encore, encore, encore une fois Je vais m'orienter là dessus. J'avais pas pigé que tous les exemple de Three y étaient ... Le boulet, mais le boulet quoi !

  13. #13
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    Bonjour a tous, je reviens vous voir. Mon projet avance petit à petit et je tombe toujours sur de nouvelles erreurs.

    Mon premier modèle que j'importais depuis sketchup était, je pense, trop détaillé. Je suis passé à un modèle un peu plus léger composé d'une 20 aine de rectangles qui forment un module. J'arrive désormais à cliquer sur ces faces mais je n'arrive pas à en changer la texture. Pourtant j'applique la bonne méthode mais je ne comprends pas pourquoi mon modèle ne change pas. J'ai essayé de charger des textures avec des .png et des .jpg mais ça ne change rien.

    Je ne sais pas quoi faire ... En plus, jai deux codes differents, l'un dont je m'inspire de l'exemple du dessus ou l'on peut bouger les pavés, l'autre fait maison ou j'arrive à avoir la bonne résolution de mes faces contrairement à l'autre code.

    En gros, j'ai un code avec une bonne resolution mais je ne peux pas cliquer sur les faces, l'autre je peux cliquer mais mes textures ne sont pas bonnes.

    Voila le code où je peux cliquer (désoler il y a pas mal de bouts que j'ai mi en commentaire).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if( ! Detector.webgl ) Detector.addGetWebGLMessage();
     
            	var container, stats;
    			var camera, controls, scene, projector, renderer;
    			var objects = [], plane;
    			var dae;
    			var model_geometry, model_material;
    			var tab_obj = [];
     
    			var texture; 
     
    			/*var material = new THREE.MeshLambertMaterial( {
    				map: THREE.ImageUtils.loadTexture("Ressources/ahahah.png")
    			});*/
     
    			var textureToggle = false;
     
    			var mouse = new THREE.Vector2(),
    			offset = new THREE.Vector3(),
    			INTERSECTED, SELECTED;
     
    			var loader = new THREE.ColladaLoader();
            		loader.options.convertUpAxis = true;
            		loader.load('Ressources/EDENESSAIDAVID.dae', function( collada ) {
     
            			dae = collada.scene;
     
            			tab_obj = dae.children[ 0 ];
     
            			skin = collada.skins[0];
     
     
            			dae.updateMatrix();
     
            			init();
    					animate();       		
            		});
     
    			function init() {
    				container = document.createElement( 'div' );
    				document.body.appendChild( container );
     
    				camera = new THREE.PerspectiveCamera( 40, window.innerWidth / window.innerHeight, 1, 10000 );
    				camera.position.z = 1500;
     
    				controls = new THREE.TrackballControls( camera );
    				controls.rotateSpeed = 1.0;
    				controls.zoomSpeed = 8;
    				controls.panSpeed = 0.8;
    				controls.noZoom = false;
    				controls.noPan = false;
    				controls.staticMoving = true;
    				controls.dynamicDampingFactor = 0.3;
     
    				scene = new THREE.Scene();
    				scene.add( new THREE.AmbientLight( 0x505050 ) );
     
    				var light = new THREE.SpotLight( 0xffffff, 1.5 );
    				light.position.set( 0, 500, 2000 );
    				light.castShadow = true;
    				light.shadowCameraNear = 200;
    				light.shadowCameraFar = camera.far;
    				light.shadowCameraFov = 50;
    				light.shadowBias = -0.00022;
    				light.shadowDarkness = 0.5;
    				light.shadowMapWidth = 2048;
    				light.shadowMapHeight = 2048;
    				scene.add( light );
     
    				scene.add(tab_obj);
    				objects.push(tab_obj);
     
    				//scene.add(tab_obj.children[0]);
    				//scene.add(tab_obj.children[3]);
     
    				plane = new THREE.Mesh( new THREE.PlaneGeometry( 2000, 2000, 8, 8 ), new THREE.MeshBasicMaterial( { color: 0x000000, opacity: 0.25, transparent: true, wireframe: true } ) );
    				plane.visible = false;
    				scene.add( plane );
     
    				projector = new THREE.Projector();
     
    				renderer = new THREE.WebGLRenderer( { antialias: true } );
    				renderer.sortObjects = false;
    				renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight );
    				renderer.shadowMapEnabled = true;
    				renderer.shadowMapType = THREE.PCFShadowMap;
     
    				container.appendChild( renderer.domElement );
     
    				var info = document.createElement( 'div' );
    				info.style.position = 'absolute';
    				info.style.top = '10px';
    				info.style.width = '100%';
    				info.style.textAlign = 'center';
    				info.innerHTML = '<a href="http://threejs.org" target="_blank">three.js</a> webgl - draggable cubes';
    				container.appendChild( info );
     
    				stats = new Stats();
    				stats.domElement.style.position = 'absolute';
    				stats.domElement.style.top = '0px';
    				container.appendChild( stats.domElement );
     
    				renderer.domElement.addEventListener( 'mousemove', onDocumentMouseMove, false );
    				renderer.domElement.addEventListener( 'mousedown', onDocumentMouseDown, false );
    				renderer.domElement.addEventListener( 'mouseup', onDocumentMouseUp, false );
    				//
    				window.addEventListener( 'resize', onWindowResize, false );
    		}
     
    		function onWindowResize() {
    			camera.aspect = window.innerWidth / window.innerHeight;
    			camera.updateProjectionMatrix();
    			renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight );
    		}
     
    		function onDocumentMouseMove( event ) {
    			event.preventDefault();
    			mouse.x = ( event.clientX / window.innerWidth ) * 2 - 1;
    			mouse.y = - ( event.clientY / window.innerHeight ) * 2 + 1;
    			//
    			var vector = new THREE.Vector3( mouse.x, mouse.y, 0.5 );
    			projector.unprojectVector( vector, camera );
    			var raycaster = new THREE.Raycaster( camera.position, vector.subSelf( camera.position ).normalize() );
    			/*if ( SELECTED ) {
    				var intersects = raycaster.intersectObject( plane );
    				SELECTED.position.copy( intersects[ 0 ].point.subSelf( offset ) );
    				return;
    			}*/
    			var intersects = raycaster.intersectObjects( objects );
    			if ( intersects.length > 0 ) {
    				/*if ( INTERSECTED != intersects[ 0 ].object ) {
    					//if ( INTERSECTED ) INTERSECTED.material.color.setHex( INTERSECTED.currentHex );
     
    					INTERSECTED = intersects[ 0 ].object;
    					//INTERSECTED.currentHex = INTERSECTED.material.color.getHex();
    					plane.position.copy( INTERSECTED.position );
    					plane.lookAt( camera.position );
    				}*/
    				container.style.cursor = 'pointer';
    			} else {
    				if ( INTERSECTED ) INTERSECTED.material.color.setHex( INTERSECTED.currentHex );
    				INTERSECTED = null;
    				container.style.cursor = 'auto';
    			}
    		}
     
    		function onDocumentMouseDown( event ) {
    			event.preventDefault();
    			var vector = new THREE.Vector3( mouse.x, mouse.y, 0.5 );
    			projector.unprojectVector( vector, camera );
    			var raycaster = new THREE.Raycaster( camera.position, vector.subSelf( camera.position ).normalize() );
    			var intersects = raycaster.intersectObjects( objects );
     
    			if ( intersects.length > 0 ) {
    				controls.enabled = false;
    				SELECTED = intersects[ 0 ].object;
    				textureToggle = true;
    				switchTexture();
    				var intersects = raycaster.intersectObject( plane );
    				//offset.copy( intersects[ 0 ].point ).subSelf( plane.position );
    				//container.style.cursor = 'move';
    			}
    		}
     
    		function onDocumentMouseUp( event ) {
    			event.preventDefault();
    			controls.enabled = true;
    			if ( INTERSECTED ) {
    				plane.position.copy( INTERSECTED.position );
    				SELECTED = null;
    			}
    			container.style.cursor = 'auto';
    		}
     
    		function switchTexture() {
     
    			var mat = SELECTED.material.map;
    			if( textureToggle) {
     
    				SELECTED.material.map = THREE.ImageUtils.loadTexture('Ressources/ahahah.png',function() {
    					render();
    				});
    			}
    			textureToggle = false;	
    			render();
    		}
     
    		//pas toucher !
     
    		function animate() {
    			requestAnimationFrame( animate );
    			render();
    			stats.update();
    		}
     
    		function render() {
    			controls.update();
    			camera.lookAt( scene.position );
    			renderer.render( scene, camera );
    		}
    ps : une question me taraude, a quoi sert le plan et est il vital? Ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    plane = new THREE.Mesh( new THREE.PlaneGeometry( 2000, 2000, 8, 8 ), new THREE.MeshBasicMaterial( { color: 0x000000, opacity: 0.25, transparent: true, wireframe: true } ) );
    				plane.visible = false;
    				scene.add( plane );

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