Salut,
Je programme du OpenGL sous Python et j'ai besoin d'ouvrir une image et de la passer dans un string.
J'utilise donc les 2 fonctions suivantes :
Pour ce qui est d'ouvrir le fichier il n'y a pas trop de problème par contre je ne sais pas trop quels paramètres passer à la fonction tostring pour une image couleur bitmap (.bmp).Image.open(infile) => image
im.tostring() => string
Returns a string containing pixel data, using the standard "raw" encoder.
im.tostring(encoder, parameters) => string
Returns a string containing pixel data, using the given data encoding.
J'ai déjà fait qq test comme le suivant qui marche pour une image monochrome bitmap (.bmp)
Or pour mon image couleur ce code me renvoir l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part image = image.tostring('raw', 'L', 0, -1)
Si vous pouvez me renseigner sur cette fonction.Traceback (most recent call last):
File "x.py", line 1022, in DisplayGLScene
subDisplay()
File "x.py", line 1055, in subDisplay
ImageSF('atomes_ID', [1-tmp,0.5], 20.0)
File "x.py", line 299, in ImageSF
LoadAlphaTexture(os.path.abspath(os.path.curdir)+"\\"+img+".bmp" )
File "x.py", line 236, in LoadAlphaTexture
image = image.tostring('raw', 'L', 0, -1)
File "C:\Python23\Lib\site-packages\PIL\Image.py", line 439, in tostring
e = _getencoder(self.mode, encoder_name, args)
File "C:\Python23\Lib\site-packages\PIL\Image.py", line 323, in _getencoder
return apply(encoder, (mode,) + args + extra)
SystemError: unknown raw mode
Merci
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