Bonjour,
Je reviens sur cette discussion avec cette problèmatique de graphique qui ne s'affiche pas correctement sur un formulaire.
J'ai un formulaire ( Form_Supervision - temps réel SLM) qui contient :
3 graphiques microsof graph
graphique_carrousel
graphique_ilot1
graphique_ilot2
et des sous formulaires .
J'ai inseré l' evenement form_timer qui me réactualise mes graphiques et sous formulaires.
Lors de la réactualisation , mes sous formulaires se réactualisent correctement.
Le soucis vient de mes 3 graphiques qui, lors de la réactualisation, restent grisés ( graphique sans aucune courbes) pendant 10 secondes puis s'affichent correctement avec les nouvelles données.
je ne sais pas comment empecher que mes graphiques restent grisés durant ces 10 secondes.
Voici le code de l' évenement Form_Timer
J'ai utilisé l'évenement Focus énoncé dans ce forum par cbleas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 Private Sub Form_Timer() With [Form_Supervision - temps réel SLM].graphique_carrousel ' réactualisation du graphique carrousel .Requery .Refresh End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].graphique_ilot1 ' réactualisation du graphique ilot1 .Requery .Refresh End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].graphique_ilot2 ' réactualisation du graphique ilot2 .Requery .Refresh End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].S_F__nbre_de_colis_en_recirculation_par_chute ' réactualisation du formulaire "recirculation par chute .Requery End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].S_f__nbre_de_colis_tries_net ' réactualisation du graphique carrousel .Requery End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].S_F_Nbre_colis_en_Recirculation_et_en_attende_de_videocodage ' réactualisation du formulaire .Requery 'Nbre colis en recirculation et en attente de videocodage End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].Liste23 ' réactualisation du formulaire Liste 23 .Requery End With With [Form_F-Liste des chutes pleines avec destination] ' réactualisation du formulaire " liste des chutes pleines avec destination .Requery End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].affichageDate ' réactualisation de la date .Requery End With With [Form_Supervision - temps réel SLM].affichageHeure ' réactualisation de l heure .Requery End With End Sub
Dans le formulaire , qui contient mes graphiques et mes sous formulaires, j'ai inseré un control "zone texte" ( intitulé Texte11).
J'espere que mes explications sont claires...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub graphique_carrousel_Updated(Code As Integer) Me.Texte11.SetFocus Me.graphique_carrousel.SetFocus End Sub Private Sub graphique_ilot1_Updated(Code As Integer) Me.Texte11.SetFocus Me.graphique_ilot1.SetFocus Me.graphique_ilot2.SetFocus End Sub Private Sub graphique_ilot2_Updated(Code As Integer) Me.Texte11.SetFocus Me.graphique_ilot1.SetFocus Me.graphique_ilot2.SetFocus
Partager