Bonjour,
j'ai fait une essai pour développer la petite croix de fermeture dans les nouveaux onglets mais j'ai pas réussi :
j'ai réussi à afficher le nouveau onglet mais sans croix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void jTree1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { try { //Affichage jtree dans un nouveau onglet String nom_noeud = jTree1.getLastSelectedPathComponent().toString(); if (evt.getClickCount()==2) { if ( nom_noeud .equals("Utilisateur"))// si le noeud de jtree est utilisateur { JButton button = new TabButton() { @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { int i = jTabbedPane1.indexOfTabComponent(Panel_New_User); if (i != -1) { jTabbedPane1.remove(i); } } }; add(button); jTabbedPane1.addTab(nom_noeud ,Panel_New_User);//Permet d'ajouter l'onglet
Le code de classe TabButton est le suivant :
J'ai besoin d'aide SVP et merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 abstract class TabButton extends JButton implements ActionListener{ @SuppressWarnings("LeakingThisInConstructor") public TabButton() { int size = 17; setPreferredSize(new Dimension(size, size)); setToolTipText("close this tab"); //Make the button looks the same for all Laf's setUI(new BasicButtonUI()); //Make it transparent setContentAreaFilled(false); //No need to be focusable setFocusable(false); setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder()); setBorderPainted(false); //Close the proper tab by clicking the button addActionListener(this); }}
Partager