Bonjour à tous.
Je voudrais savoir faire une capture d'écran. Merci à qui pourra m'aider.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir faire une capture d'écran. Merci à qui pourra m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function captureScreen(ByVal locX As Integer, ByVal locY As Integer, ByVal width As Integer, ByVal height As Integer) As Bitmap Dim NewImage As New Bitmap(width, height) Using g As Graphics = Graphics.FromImage(NewImage) g.CopyFromScreen(locX, locY, 0, 0, NewImage.Size) End Using Return NewImage End Function 'exemple Sub SavePicturebox() Dim bit As Bitmap = captureScreen(PictureBox1.Location.X, PictureBox1.Location.Y, PictureBox1.Width, PictureBox1.Height) bit.Save("C:\fileName.jpg", Imaging.ImageFormat.Jpeg) End Sub Sub SaveWholeForm() Dim bit As Bitmap = captureScreen(Me.Location.X, Me.Location.Y, Me.Width, Me.Height) bit.Save("C:\fileName.jpg", Imaging.ImageFormat.Jpeg) End Sub
Merci, et bravo.
Enfin une réponse claire et pédagogique.
hugoclo
Une autre solution existe aussi dans la FAQ, n'oubliez pas d'aller y faire un tour avant d'ouvrir une discussion, c'est plus rapide
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager