Toujours utile dans certains cas mais sinon c'est sur que MySql et SQL Server Express utilisés de manière régulière.
Bonne année à toutes et tous
Apache Derby
MariaDB
MongoDB
MySQL
PostgreSQL
SQL Server Express 2012
Une autre (laquelle ?)
Toujours utile dans certains cas mais sinon c'est sur que MySql et SQL Server Express utilisés de manière régulière.
Bonne année à toutes et tous
Firebird et je ne crois pas que je vais le modifier dans les 5 ans venu![]()
Je travaille tout les jours sur oracle. A la maison, je travaille sur postgresql. J'utilise derby pour les poc java avec maven pour test/demo/formation.
Difficile de choisir entre oracle/postgresql/derby, chacun a ses points forts, mais postgresql est vraiment facile et peu contraignant en ressource/mémoire avec des fonctionnalités étendues.
PS : La pire base, s'il faut la citer, c'est mysql ! Je ne m'étendrai pas sur le sujet il y a trop à dire...
Bonjour à tous,
pour moi , PostgreSql est mieux pour raison qu'il est open source gratuit , contient un grand nombres de fonctions , temps d’exécution de quelque fonction plus rapide que mysql,(et même oracle ),contient une extension pur créer les bases des données géographiques (geospatial),
Firebird![]()
Bonjour,
Pour moi, sans aucune hésitation, c'est PostgreSQL.
Entre autres, voici quelques raisons qui motivent mon choix :
- respect de la norme SQL ;
- fonctions de fenêtrage et CTE ;
- facilité d'administration (sauvegarde et restauration notamment) ;
- extensions ;
- la cartouche spatiale PostGIS...
PostgreSQL permet de gérer sans difficulté de gros volumes de données, point sur lequel d'autres SGBD gratuits peuvent peiner.
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Pour moi, c'est Firebird, le petit frère libre d'Interbase.
Pour une raison simple (selon moi) : c'est le mieux intégré à Delphi.
Un de plus pour Firebird , qui n'est pas un vrai/faux gratuit comme mySQL
le seul reproche a lui faire : le peu d'hébergeurs qui l'installe contrairement a mySQL !
FirebirdSQL en n°1
Je l'utilise depuis un 10aine d'années, surtout en version embeded, associé à Delphi. Procédures stockées, triggers, udf... c'est une merveille de simplicité et de souplesse.
En 2e position je citerai aussi PostgreSQL que j'ai expérimenté. JE trouve que c'est une évolution logique à FB pour les gros besoins, d'autant qu'il en est très proche syntaxiquement de part leur respect des standards SQL.
Ps: Y a t-il des critères objectifs pour cette "sélection" ?
Enfin bref, on ne va pas refaire le monde, Pascal/PascalObjet/Delphi séparés en 3 sur toutes les stats de popularité sont un autre motif de ma paranoïa ;-)
H2 Db.
Rapide, full java, et peut être embarquée facilement dans une petite app.
Chaque DB tient dans un seul fichier.
Je n'ai fait que de l'embarqué. Je ne peux pas me prononcer sur le reste.
Pour moi après avoir travaillé avec des sgbd commerciaux (Oracle/Sybase ASE & ASA, MSSQLServer) puis Firebird - bon produit, rapide et fiable mais communauté trop fermée et un peu hautaine (à moins que cela n'ai évolué, mais maintenant c'est trop tard),
j'ai découvert PostgreSQL il y a 5 ans et je n'ai plus jamais regardé en arrière- stable, fiable, installation simple; backup en clair (je ne serais jamais coincé en cas de soucis majeur) et compatible quelque soit l'OS d'origine; performance toujours en hausse, réplication intégrée depuis la v9, dynamisme des développement, plusieurs langages de dév pour les SPs, respect du SQL
....
Mono poste, client/serveur ou Web c'est devenu ma seule base. Pour les mobiles & tablettes en connécté un web service et postgresql en non connecté ... on va voir
Hsqldb
Pour globalement les mêmes raisons que :
Nous allons l'éprouver en mode clustering via HA-Jdbc en 2013, cela pourrait être un critère de changement selon les résultats.
PostgreSQL car son cartouche géographique PostGIS est sans aucun conteste le meilleur dans le monde des SGBDs libres, loin devant celui de MySQL. Et quand on bosse dans le monde de la carto web, c'est un vrai bonheur !![]()
PostGreSQL pour sa cartouche PostGIS de mieux en mieux (pas toujours aussi performante que celle d'Oracle, et parfois surprenante et écrasant Oracle). MySQL parce qu'on peut lui faire faire n'imp'.
Ensuite j'aimerais bien voir tourner du NoSQL pour mon élévation personnelle.
En ce qui me concerne je suis un fan de DB2 express C : sql, xquery, une doc abondante et bien faite et un atelier logiciel ( un peu touffus) à la mode Eclipse. Le support de PLSQL et la compatibilité Oracle de la V10 sont un plus,le suport de XML fonctionne très bien. La puissance est au rendez vous..
H2 pour toutes mes petites applications en Java : rapide, mode embarqué, très très simple à déployer (nécessite juste un jar, intégrable donc très simplement avec l'appli).
PostgreSQL dès qu'il s'agit de devoir gérer une grosse base de données qui nécessite de la robustesse (H2 n'est pas fiable avec de gros volumes de données).
J'ai voté aussi pour Firebird.
les + :
- installation rapide
- faible empreinte mémoire
- respect norme sql
- utilisation monoposte ou mode serveur
- administration simplifié
les - :
- il n'y a pas grand chose de négatif si ce n'est, comme SergioMaster l'a dit, le manque d'hebergeur qui propose ce SGDBR
J'utilise aussi SQL Server Express et SQL Server CE pour des applis en C#.
Distributed Graph & document : OrientDB
Document : Couchbase
Key/value : Riak
Odbms : db4o
XML : Sedna
RDF : Sesame
Clustered RDBMS : Cubrid
Partager