Je vais commencer à travailler sur un effet de chaleur du à la sortis des gaz depuis un moteur d'avion, que dois je utiliser pour le faire ? J'ai entendu parler des shaders ? c'est quoi exactement ?
Je vais commencer à travailler sur un effet de chaleur du à la sortis des gaz depuis un moteur d'avion, que dois je utiliser pour le faire ? J'ai entendu parler des shaders ? c'est quoi exactement ?
les shader sont des programmes souvant en asm graphique
Il permette de modifier le pipeline de rendu .
Pour ton effet c'est complexe :
Dans un premier temps il fuat comprendre le phenomene : pourquoi es ce flou derriere les sources de chaleur ? parcequ il y a des differences temperature , dillatant les gaz differement , et ainsi , changeant ses proprietés optiques .
Maintenant comment simuler cette effet : le but serait de faire un effet flouter : avec des variations differentes , mais je sais pas comment faire![]()
merci , mais en utilisent le FOG ? qui serait confiné dans un cylindre ?
euh je sais pas la , esseye , mais j'ai des doutes , si ca marche tient moi au courant :![]()
perso j'aurai essayer de le faire avec un systéme de particules avec une texture noire masque grisé à des endroits, mais je sais pas si ça aurait bien rendu. Sinon tu as les exemples de shaders fait avec le Cg de Nvidia (tout est sur leur site), l'exemple reflect/refract te conviendrait particuliérement, je pense (c'est trop bien fait) mais c'est pas facile à comprendre...
Bonne chance en tout cas
merci du conseil pour les shaders NVDIA , je vais essayer comme sa...
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