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Langage Delphi Discussion :

algorithme pour un tri de coord dans espace 3D isométrique ?


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de gregcat
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    Par défaut algorithme pour un tri de coord dans espace 3D isométrique ?
    je souhaiterais programmer un petit moteur de tri en 3D isométrique. Donc faire le tri d'un tableau 3D de coordonnées X Y Z depuis le fond d'une boite isométrique vers l'avant.

    mais je n'ai pas d'idée quand à l'algorithme à employer...


    je voudrais obtenir ce genre d'affichage
    [/img]

  2. #2
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    Par défaut
    Je pense que dans le coin 'Algorithme' ils auront la solution.

    Mes tes objets que tu places sont seulement en (X,Y).

    Il suffit donc simplement de calculer la distance [ (X0,Y0), (X1, Y1 ) ]

    avec (X0,Y0) corrd de ton coin le plus proche.
    et (X1, Y1) les coords de ton objets.

    Tableaux de distances, lié au objets puis tris classique avec une TStringList par exemple.

    bon, ok, je pense que c'est plus compliqué car un objet n'est pas un point unique, mais c'est peut être une piste

    Bon courage !
    Section Delphi
    La mine d'or: La FAQ, les Sources

    Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
    Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)

  3. #3
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    Tu fait un trie sur 3 étape... ne qui trie tes élément en X, puis en Y, puis en Z. Rein de bien compliquer .
    Peut être ai-je mal compris ton problème ?
    De toutes les choses que j'ai perdue,
    Celle qui me manque le plus...
    c'est mon esprit !

  4. #4
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    salut

    le premier trie et suivant l'ordre z (la profondeur)
    il est evident que les objet en arriere plan ne peuvent ce placer devant

    regarde du cote du zorder

    @+ Phil
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

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