Salut à tous,
je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler
Dans une page, j'ai un formulaire qui me permet de remplir une datatable. Pour chaque donnée de cette datatable, j'ai un bouton qui me permet d'appeler une autre page (par navigation-rule du faces-config). Dans cette page appelée, j'ai un simple bouton qui appel une méthode.
Ce bouton fonctionne correctement lorsque je me rends sur cette page sans passer par la redirection mais lorsque je passe par la redirection, la méthode n'est pas appelée.
ManagedBean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <h:form id="form_ajouter"> <p:panel header="Requests"> <h:outputText value=" Request :" /> <p:inputText value="#{demandeBean.request}"> <p:ajax event="blur" /> </p:inputText> <p:commandButton id="btn_add" value="Add" action="#{demandeBean.add}" update=":demandes_saisies:demandesForms"/> </p:panel> </h:form> <h:form id="demandes_saisies"> <p:outputPanel id="demandesForms"> <p:dataTable id="demandeFormsTable" value="#{demandeBean.request}" var="demande"> <p:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Request" /> </f:facet> <h:outputText value="#{demande.request}" /> </p:column> <p:column style="width:4%"> <p:commandButton id="selectButton" icon="ui-icon-search" title="View" action="#{demandeBean.recherche_dispo}"> </p:commandButton> </p:column> </p:dataTable> </p:outputPanel> </h:form>
FacesConfig
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class DemandeBean{ ... public String recherche_dispo() { ... return "go.request"; } public String test() { System.out.println("TEST"); return "test"; } }
test.xhtml
1
2
3
4
5
6
7 <navigation-rule> <from-view-id>/*</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>go.request</from-outcome> <to-view-id>/test.jsf</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
je vous remercie par avance pour votre aide car là, je sèche...
1
2
3 <h:form id="idtest"> <h:commandButton value="US" action="#{demandeBean.test}"/> </h:form>
Partager